[Review] Spider-Man 09
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un bon kiosque Spider-Man. Je suis impatient de voir où va nous emmener Dan Slott tout en espérant qu’il relève un peu le niveau.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Peter Parker, Spider-Man : L’identité Osborn (4) : D’homme à homme
Histoire : Dan Slott Illustrations : Stuart Immonen Encrage : Wade Von Grawbadger Couleur : Marte Gracia, Andres Mossa
Fin de la saga Spider-Man/Osborn en Symkarie. Arrivé au dénouement je me suis dit : « Tout ça pour ça ». Au final cette saga ne nous aura fourni qu’un combat de plus contre le bouffon vert qui aurait très bien pu se dérouler à New York. Le changement de pays n’apporte pas grand-chose au scénario. Au moins les dessins sont très beaux car signés Stuart Immonen.
Une note pour cette série :
Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Rendez-vous…
Histoire : Chip Zdarsky Illustrations : Adam Kubert Couleur : Jordie Bellaire
Premier numéro d’une nouvelle saga se concentrant sur l’aspect « vie de tous les jours » de Spider-Man. Ça commence avec la Torche, pour rencontrer Ant-Man et d’autres héros. C’est sympa à lire mais sans plus. A voir ce que ça donne avec les prochains numéros. A noter qu’un personnage fait son apparition à la fin et qu’il vaut mieux avoir lu le Graphic Novel Spider-Man : Family Business pour ne pas être trop perdu. Là aussi les dessins sont superbes.
Une note pour cette série :
Miles Morales, Spider-Man : La Part D’Ombre
Histoire : Brian M.Bendis Illustrations : Oscar Bazaldua Couleur : Justin Ponsor
La série Mile Morales recommence à devenir intéressante. Après un arc que j’ai trouvé très mauvais se déroulant dans la dimension de Spider-Gwen, Miles va commencer à se poser des questions sur son aspect violent quand il enfile son costume. Et le fait que Hammerhead s’en prenne à une des ses nouvelles connaissances ne va pas arranger les choses…
C’est donc un Miles en plein doute que nous retrouvons qui doit composer avec sa mère qui sait pour sa double vie et c’est du très bon. La partie graphique est très belle, surtout les couleurs utilisées.
Une note pour cette série :
Ben Reilly, Scarlet Spider : Miracle et Le Contrat
Histoire : Peter David Illustrations : Mark Bagley Encrage : John Dell Couleur : Jason Keith, Jay David Ramos
Suite de la fuite de Ben Riley après les évènements de La Conspiration Des Clones. Il va essayer de se refaire auprès de Cassandra Mercury, une ancienne patiente de New U dont la fille est gravement malade. Tout en ayant Kaine à ses trousses bien sûr. L’histoire est intéressante et je prends plaisir à suivre les aventures de ce « Spider-Man » sans scrupules qui est même prêt à demander 50 dollars à la victime d’un braquage ! Graphiquement c’est du Mark Bagley donc il me semble que c’est tout à fait magnifique.
Une note pour cette série :
Spider-Man, Renouveler ses vœux : Sur Le Chemin De L’école (2)
Histoire : Gerry Conway Illustrations : Ryan Stegman Couleur : Jesus Aburtov
Nous retrouvons notre Spider Family préférée pour la suite de leurs aventures à l’école des mutants. Au programme bataille contre Magnéto ainsi qu’une nouvelle menace qui se profile à l’horizon. Cette série est vraiment ma préférée du moment. Rien que de voir Peter et Mary Jane avec leur fille et ayant tous les 3 des pouvoirs d’araignée suffit à me faire passer un bon moment. Le scénario reste vraiment bon et constant et les dessins sont à tomber.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Spider-Man 9