Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Sons Of Anarchy Tome 5

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


respect de la série TV

Point(s) faible(s) :


pour les fans


 
En résumé
 

Les Sons of Anarchy recrutent le neveu de Bobby en tant que prospect pour le meilleur et surtout pour le pire, suivez la nouvelle aventure du M.C le plus célèbre des comics.

 
Infos techniques
 

Dessin : Matías Bergara
Couleur : Paul Little
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 11 avril 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Le retour des enfants terribles

Le neveu de Bobby, figure emblématique des Sons of Anarchy, est recruté en tant que prospect. Son caractère bien trempé en font une bonne recrue, dans un premier temps. Rapidement, il va pousser le club à faire des choix périlleux.

L’avis de Ben :

Cinquième tome pour le comics inspiré de la série Sons of Anarchy et c’est toujours un plaisir de retrouver la troupe de Jax dans leurs œuvres complètement illégales dans les rues de Charming.

Ne perdons pas de temps, ce titre est toujours pour les fans de la série TV. Tout y est présent, les lieux, les personnages, les gangs et leurs relations. Ce tome peut se lire indépendamment des précédents et vous comprendrez sans problème l’intrique qui reste fidèle à l’esprit de la série TV. Mais si vous n’avez de notions vous allez passer à côté du charme de Sons of Anarchy.

L’intrigue est simple mais efficace, violente comme un épisode de SOA et si vous êtes de ceux qui, comme moi; ont dévoré chaque saison, vous avalerez ce comics de la même manière. Les relations avec les Mayans, autre club célèbre de l’univers SOA, sont au centre du comics et opposés aux relations de familles. Ces dernières vont pousser la bande a faire des choix qui, dans ce tome, ont des conséquences immédiates mais qui en auront peut être d’autres à l’avenir.

Le dessin n’est pas de ceux que je préfère mais reste globalement agréable. On reconnait les différents personnages de la série TV et les différents lieux. Les scènes violentes sont réussies et le découpage des scènes d’actions est efficaces. Même si ce n’est pas le meilleur des dessins, il participe au plaisir de la lecture.

Sons of Anarchy Tome 5 continue sur la longueur à prolonger l’aventure du M.C de Charming de manière efficace. C’est un pari réussi.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

0 Comments



Soit le premier à commenter


Tu dois t'identifier pour poster un commentaire