Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Infinity de Jonathan Hickman

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit haletant et superbement dessiné.

Point(s) faible(s) :


Rien


 
En résumé
 

Ce roublard de Thanos profite de l’absence d’une bonne partie des Avengers à l’autre bout de la galaxie pour s’attaquer à la Terre. L’Ordre Noir à ses ordres, Le Titan Fou débarque sur la planète bleue, mais quelles sont ces réelles intentions ?

 
Infos techniques
 

Scénario : Jonathan Hickman
Dessin : Jim Cheung, Dustin Weaver, Jérôme Opena, Leinil Yu et Mike Deodato Jr
Encrage : John Livesay, Jim Cheung, Dustin Weaver, Jérôme Opena, David Meikis, Mark Morales, Guillermo Ortego, Gerry Alanguilan, Lenil Yu
Couleur : Justin Ponsor, Ive Scorcina, David Guriel, Paul Mounts, Sunny Cho, Rain Beredo, Frank Martin Jr.
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 24 avril 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

Les super-héros Marvel dans une infinité de combats

A l’origine de toute chose, les Bâtisseurs sont en colère et ils détruisent toutes les planètes les unes après les autres. Face à une telle menace, les peuples s’unissent pour lutter ensemble, quels que soient leurs antagonismes antérieurs. Et une grande majorité des Avengers a quitté la Terre pour les aider. Mais la situation empire encore : profitant de leur absence, Thanos et son Ordre Noir décident de faire main basse sur notre planète

Événement comics cosmique et guerrier de l’année 2013, Jonathan Hickman mène à tambour battant son run sur Avengers et New Avengers en liant le tout dans cet event avec une guerre sans pité à l’autre bout de l’univers et une défense de la Terre face à Thanos, son Ordre Noir et ses armées.

Chacun d’entre eux a sa mission pour retrouver ce que convoite le Titan Fou.

Ce conflit marquera une pause dans la guerre sanglante livrée entre le Wakanda et Atlantis mais Namor a semble-t-il décidé de jouer double jeu. Ce, alors que T’Challa se retrouve encore plus déchu qu’auparavant par son peuple et sa sœur la reine Shuri. Le groupe des Illuminatis fait son possible pour contrecarrer les plans de Thanos et sauver la Terre alors que les Avengers sont partis lutter contre les Bâtisseurs à l’autre bout de la galaxie qui sont bien décidés à mettre fin à la vie de leurs créations à travers l’univers.

Une liaison d’édifice pour Hickman avec Infinity !

Tel un architecte, Jonathan Hickman poursuit la construction de son édifice chez Marvel, qui mènera vers Secret Wars de 2015. Pour une meilleure compréhension d’Infinity, il est essentiel de lire cette saga dans l’ordre établi par l’auteur.

La chronologie de lecture “Infinity”

C’est à la relecture de l’œuvre pour l’occasion que je me rends compte à quel point cet event est sans doute l’un des derniers contemporains que j’ai vraiment apprécié dans sa globalité et sans sourciller chez la Maison des Idées. Tout y est : enjeux (double ici), action, batailles cosmiques titanesques, revirement de situations et bravoure sont au rendez-vous. C’est vraiment un grand plaisir de retrouver nos Avengers  au milieu d’un conflit galactique dans un récit gigantesque, intelligent et très bien construit livré par le “bâtisseur” Hickman.

Sublimes dessins !

Côté graphique, le scénariste a su s’entourer de dessinateurs hors-pairs : Jim Cheung, Jerome Opeña, Dustin Weaver, Leinil Francis Yu et Mike Deodato Jr. Un très beau casting d’artistes aussi doués les uns que les autres, pour un event à la mesure de leur talent respectif. On a vraiment droit à de superbes planches sur chaque partie (Infinity, Avengers, New Avengers).

 

 

En librairie, la saga été publiée en librairie. D’abord dans trois recueils différents (Infinity, Avengers Marvel Now Tomes 3 et 4 et New Avengers Marvel Now Tome 2). Puis en Absolute et enfin, dans des Deluxe. Enfin, sachez que le run des Avengers par Hickman sans Infinity (dispo dans ses propres Deluxe) est en republication par Panini Comics.

Pour résumer : avec Infinity, HIckman construit un récit haletant et passionnant. Superbement illustré par l’équipe Cheung/Opeña/Weaver/Yu/Deodato. Un événement Marvel contemporain qui vaut grandement le coup d’être lu et relu contrairement malheureusement à ceux qui ont suivi. En bref du comics bien construit et de toute beauté.

N.B : Je précise que la review de cet event a été faite graĉe à ma relecture des albums solos Marvel Now! Infinity, Avengers tome 4 et New Avengers tome 2.

En complément de cette review, retrouvez le “Question de style” de l’ami Comics Grincheux sur Jonathan Hickman :

Question de style : Jonathan Hickman

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums Infinity de Jonathan Hickman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36744
      Kit Fisto
      Modérateur

      Ce roublard de Thanos profite de l’absence d’une bonne partie des Avengers à l’autre bout de la galaxie pour s’attaquer à la Terre. L’Ordre Noir à ses ordres, Le Titan Fou débarque sur la planète bleue, mais quelles sont ces réelles intentions ?

      [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse Infinity de Jonathan Hickman]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.