Flash revient dans la course !
De l’eau a coulé sous les ponts depuis le dernier tome de Flash, si vous voulez une petite piqûre de rappel sur le tome 1 et le tome 2 je vous encourage à aller lire les chroniques correspondantes. Ce tome 3 de Flash Rebirth est divisé en trois histoires ayant chacune son importance. Pour donner un peu mon avis tout de suite, ce tome relève le niveau de la série.
Flash VS Lascars !
La première histoire remet en scène les vieux ennemis de Flash, les Lascars. Si je suis de ceux qui par moment s’agace un peu de ces retours incessants des ennemis : les Lascars avec Flash, Sinestro avec Green Lantern et ainsi de suite, cet énième retour est assez réussi ! Le plan mis en scène par ce groupe de vilains est plutôt prenant et original. Le run de Joshua Williamson s’avère agréable et réussi à aller à contre pied de ce que l’on a pu lire sur Flash depuis le début de la période Rebirth. L’action est rapide et sans pause, les rebondissements sont bien placés et fonctionnent bien. L’arc n’est pas excellent mais fait plaisir à lire.
Le deuxième arc se concentre sur la relation entre Barry Allen et Wally West. Ensemble, ils partent à la recherche du père de ce dernier. C’est l’occasion de dialogues importants entre les deux hommes et leur relation va fortement évoluer dans cet arc. Pour avancer dans leur recherche, ils vont croiser un Captain Boomerang très réussi.
Supermassive Flash Hole !
Quand au dernier épisode, il relance l’intrigue autour de l’organisation Black Hole qui occupe le background de la série Flash Rebirth depuis le début, rien de particulier à dire de plus sur cet épisode, qui est une simple ouverture pour la suite.
Le sentiment global qui ressort de ce tome, c’est qu’enfin, on relève le niveau de la série et ça fait plaisir ! Dommage qu’il ait fallu attendre ce troisième tome pour prendre réellement du plaisir, mais on y est enfin. Pourvu que ça dure !
Les dessins de Carmine Di Giandomenico sont dans la lignée des précédents épisodes. Son style est souvent un peu brouillon mais il colle bien aux histoires. Le dernier chapitre de ce tome 3 de Flash Rebirth est dessiné par Neil Googe et la transition se fait en douceur, on y voit que du feu si on ne fait pas attention.
En demi teinte depuis le début de Rebirth, avec ce tome 3, Flash commence à nous faire plaisir ! Enfin !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Flash Rebirth Tome 3