[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 4
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy X-Men Tome 4 est un numéro assez décevant dans l’ensemble. Si Old Man Logan arrive à remonter le niveau, X-Men Gold et X-Men Blue flirtent avec la médiocrité. Sale temps pour la franchise mutante.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-Men Gold : Guerre en Zone Négative 4 et 5
Histoire : Marc Guggenheim Illustrations : Diego Bernard Encrage : JP Mayer Couleurs : Chris Sotomayor, Frank Martin
in de l’arc Guerre en Zone Négative. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut expéditif. Pour rappel Kologoth a réussi à réveiller le Dieu Scythian de la planète Dartayus et Kitty, Logan et le reste du groupe sont assez dépassés par les évènements. Et là, Marc Guggenheim surgit, et pif paf pouf, il nous trouve une belle conclusion bien tirée par les cheveux. Ce n’est même pas par manque de temps car il enchaîne sur une autre histoire sans intérêt qui n’est là que pour creuser la relation entre Kitty et Colossus… On sent très bien son envie de passer à autre chose mais en bâclant son récit au détriment du lecteur.
Même les dessins de Diego Bernard vont du assez bon au plutôt moyen. Certaines planches ne sont pas abouties et les visages ont tendance à être soit trop simples soit carrément bizarres.
Une note pour cette série :
X-Men Blue : Casse temporel 4 et 5
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : R.B. Silva Encrage : Adriano Di Benedetto Couleurs : Rain Beredo
es X-Men du passé continuent de faire mumuse avec le flux temporel et comprennent pourquoi il y a quelques temps, quand ils ont voulu rentrer à leur époque, d’autres X-Men s’y trouvaient déjà. Ils avait cru que ce n’était pas leur ligne temporelle mais la vérité est toute autre.
Un regain d’énergie dans la suite de cet arc mais il n’en devient pas bon pour autant. Beaucoup de bagarres, de prises de tête sur le voyage temporel mais rien d’original. Ce récit démontre une banalisation des menaces sérieuses et d’enjeux qui devraient être énormes mais qui finalement n’aboutissent à rien chez Marvel. On parle quand même d’une machine à voyager dans le temps. DANS LE TEMPS. Et une bande d’ados en pleine crise de puberté se balade avec, sans compter que même Magneto peut s’en servir. Il ne lui viendrait pas à l’idée de l’utiliser pour son usage personnel par hasard ? Non, l’histoire se termine et je suppose que cette machine finira au sous-sol. Ces jeunes X-Men n’ont clairement plus rien à raconter. Et si rien n’est fait pour les rendre plus intéressants il serait grand temps de les renvoyer dans leur timeline.
Les dessins de R.B. Silva sont plutôt bons même si les visages dessinés sont parfois limites.
Une note pour cette série :
Old Man Logan : Escape à Madripoor 1
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Ibraim Roberson Couleurs : Carlos Lopez
ogan et Mariko s’allient afin de mettre la main sur le Regenix restant afin de le détruire. Ed Brisson mène bien son histoire dans un Madripoor toujours aussi malsain. Sans être très recherchée l’histoire est toutefois agréable à lire. Qui n’aime pas voir Logan trancher du Ninja ? J’aurais aimé qu’il creuse plus la relation entre les deux personnages principaux car, bon, sa bien-aimée qui revient d’entre les morts, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. OK, on est chez Marvel, mais quand même… À voir dans les prochains numéros.
Ibraim Roberson s’en sort très bien aux dessins. Mais on regrettera un aspect trop sage avec des cases bien délimitées et assez peu de fantaisie dans la construction des planches. Lâche toi Ibraim !!
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2