Deadpool, la collection qui tue Tome 2 – Cable & Deadpool
Point(s) fort(s) :
Le contrepoids humoristique de Deadpool fonctionne
Point(s) faible(s) :
Des méchants au plan sans queue ni tête
Ce tome 2 de Deadpool, la collection qui tue propose le premier arc de la série Cable & Deadpool et offre un résultat fun qui explore la personnalité de Cable et où Deadpool n’est finalement qu’un contre-poids humoristique aux aventures du mutant du futur.
:
:
:
:
Editeur : Hachette Col.
Cable > Deadpool
Le comics Cable & Deadpool avait déjà été chroniqué pour le tome 1 sortie en édition Monster. Ici, l’édition est différente puisqu’elle ne comprend que le premier arc (sur deux pour l’autre édition) et offre un découpage de tous les chapitres, ce qui est plutôt sympathique.
Intrigue à la cool !
Ce premier arc est vraiment très cool. Fabian Nicieza parvient à proposer une histoire fun et qui explore parfaitement la psyché complexe de Cable. Le contrepoids apporté par le mercenaire disert permettant clairement d’adoucir l’ensemble. Dans cette histoire, Cable va lutter contre une secte qui veut sauver le monde via un processus très sale. Évidemment, le vrai objectif est d’éliminer les gens. Que l’on soit clair, la narration est souvent totalement pétée et à bien y réfléchir, peu de choses tiennent debout dans l’œuvre.
Mais ce qui est intéressant, c’est comment Fabian Nicieza présente Nathan Summers et sa remise en question pour tenter de faire le bien. Si ses objectifs sont louables, ses méthodes sont bien plus dérangeantes. D’ailleurs, la fin du tome le voit partir dans des manœuvres assez limites. Il y a donc une vraie volonté d’explorer le rapport que Cable entretient avec les mutants et la façon dont il veut tenter de sauver le monde, à sa manière. C’est très bien fait et les fans du personnage seront séduits par ce portrait bien moins bourrin qu’à l’habitude. Bien entendu, les gros flingues ne sont pas loin. Deadpool, pour sa part, sert de caution humoristique au récit et l’auteur parvient à rendre le personnage agréable, ce qui n’était pas gagné.
Du côté des dessins, on retrouve Mark Brooks et Patrick Zircher et c’est très beau, hyper propre et très souvent dynamique, permettant de mettre en valeur les scènes d’action.
A noter que comme pour le tome 1 de la collection, ce volume est rempli de bonus, une biographie de Cable (très utile) et la genèse du projet très instructive.
Bref, ce tome 2 de Deadpool, la collection qui tue, est divertissant avec les débuts d’une série fun et pas prise de tête. Le comics Cable & Deadpool permet de développer plus Cable que le mercenaire disert, ce qui pourra refroidir les fans.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Deadpool, la collection qui tue Tome 2