Clark Kent : Superman Tome 1
Point(s) fort(s) :
Rogol Zaar
Point(s) faible(s) :
Certains points un peu flous
La terre se retrouve projetée dans la zone fantôme, Superman va devoir découvrir pourquoi mais surtout la protéger contre les assauts des prisonniers de cette dimension peu fréquentable. Un bon tome de Bendis et Reis qui nous montre que les auteurs ont des idées et les épaules pour nous livrer de bonnes aventures.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
C’est un oiseau ! C’est avion ! Non, c’est Bendis !
Le tome 0 de la série Clark Kent : Superman m’a conquis, l’arrivée de Bendis sur le titre est donc pour moi une réussite . Reste à savoir si avec ce tome 1 de Clark Kent Superman, il transforme l’essai !
Alors que suite à l’attaque de Rogol Zaar, Superman répare les dégâts qu’il a commis, la Terre se retrouve transportée dans la Zone fantôme. Superman va alors devoir trouver comment la Terre se retrouve là, essayer de la renvoyer à sa place initiale mais surtout lutter contre la vermine présente dans cette dimension, y compris le désormais célèbre Rogol Zaar, toujours aussi déterminé à tuer les Kryptoniens.
Scénario efficace grâce à son méchant
J’ai dévoré le bouquin. Je me suis complètement laissé transporter par le scénario. Bendis nous livre un Superman à la fois plein de certitudes mais aussi constamment en train de se remettre en question. Ainsi, il cherche où doit être sa limite entre le bien/le mal, la justice/l’injustice. Bref, un condensé des thèmes forts de Superman.
Mais là où le titre est fort, c’est que le méchant construit est très charismatique, son insertion dans la mythologie kryptonnienne est crédible. C’est un personnage puissant et pour le moment assez mystérieux sur ses motivations. Par contre comme dans le précédent tome, on sent bien que Superman ne peut pas vaincre cet ennemi juste sur sa force mais on est jamais inquiet pour autant, on ne le sent pas réellement en danger.
Un tome qui laisse en suspens certaines questions.
Le dernier chapitre fait intervenir un personnage célèbre dans l’univers de l’Homme d’Acier, et autant son intervention est bien réussie autant je n’ai pas trop compris comment il était au courant pour Rogol Zaar. Alors soit c’est expliqué dans une autre série, soit ça va venir mais pour le moment c’est un petit flou qui me questionne.
De plus les intrigues commencées dans le tome 0 autour du Daily Planet et des incendies à Métropolis ne sont pas développées ici, pourtant le tome 0 finissait sur un joli cliffhanger. J’espère qu’on les retrouvera dans le prochain numéro.
Avec ces deux tomes, Bendis nous montre qu’il est solide sur l’univers de Superman, et qu’il a des idées pour ce personnage et franchement si ça continue sur cette lancée, on va avoir du lourd.
Les dessins d’Ivan Reis sont magnifiques, sublimant le monde de Superman. Il nous livre un final de toute beauté dans un combat épique. Cette fois ,ce n’est pas un défilé de dessinateurs comme sur le tome 0, Reis assure la totalité des épisodes et c’est bien mieux.
Dans Superman tome 1, Bendis continue de nous livrer du bon Superman. Parviendra-t-il à sauver la terre de la Zone fantôme ?
Ils ont kiffé :
Retrouvez Clark Kent : Superman Tome 1 chez Excalibur Comics
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Clark Kent : Superman Tome 1