Flash Rebirth Tome 5
Point(s) fort(s) :
Les doutes de Flash
L'aspect familial réussi
Point(s) faible(s) :
Dans ce cinquième tome de Flash Rebirth, notre héros va retrouver une galerie de vilains bien connus qui vont lui causer du fil à retordre. Notre héros en plein doute va devoir piocher au fond de lui et apprendre à faire confiance. Un tome conséquent qui ravira les fans de l’éclair rouge.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Toujours rapide !
Le tome 4 de Flash Rebirth avait signé le retour en grande forme de la série, ce tome 5 allait-il poursuivre sur cette voie ou alors retourner dans les travers des premiers arcs ?
On sentait arriver la fin de la trame qui nous occupe depuis le début de Flash Rebirth, la confrontation avec l’organisation Black Hole. Vous découvrirez donc qui est derrière tous les événements précédents et même, si encore une fois, c’est un vilain bien connu de l’univers de flash, l’effet marche plutôt bien. L’arc nous propose un final explosif où les fondements de Flash sont remis en cause notamment son lien à la force véloce. Pour sortir de ce pas là vous aurez le droit à un festival de Flash, plutôt bien orchestré.
Mais avant tout ça, vous aurez le droit à une nouvelle confrontation de Flash contre les Lascars. C’est la deuxième fois que Williamson nous sert cette bande depuis le début de Rebirth mais, encore une fois, il le fait bien. Ils avaient été enfermés à Iron Height, la prison de haute sécurité, mais sont parvenus à régner sur les prisonniers et imposer leurs lois et vont causer du soucis à notre héros.
De manière générale ce volume assez conséquent met en difficulté Flash et montre qu’il a besoin d’aide, chose qu’il a du mal à accepter dans ses histoires solos. Flash doit travailler sur la confiance qu’il donne à autrui ainsi que sur son instinct protecteur. Williamson travail aussi sur Barry Allen et sur la révélation de son identité à ses proches, principalement de savoir où est la limite à garder. C’est un des grands thèmes développé ici: la famille, un thème fort et qui permettra au héros de s’en sortir. On peut toutefois regretter dans la dernière partie du tome, que la situation dans laquelle se trouve Barry Allen ne soit pas un peu plus approfondie, la situation se résout rapidement malgré des discours assez forts de Barry Allen envers Wally West par exemple.
Dans ce cinquième tome difficile de parler du dessins qui est assez constant depuis le début de Rebirth. Même si plusieurs artistes interviennent, ils rendent l’ensemble assez cohérent. Soulignons toutefois le retour de Carmine Di Giandomenico dans le dernier arc de ce tome et qui signe un retour en grande forme.
Flash Rebirth continue sa lancée en nous offrant un nouveau tome excellent et une ultime confrontation contre Black Hole, un régal.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Flash Rebirth Tome 5