Star Wars 6 (V3)
Point(s) fort(s) :
De nouveaux concepts autour de la Force
Point(s) faible(s) :
Le calendrier de parution de l'arc "La forteresse de Vador"
Ce Star Wars 6 (V3) s’annonçait déjà difficile, avec l’absence d’Aphra au sommaire, et la suite de deux arcs qui avaient assez mal démarré. Au final, on a deux séries qui montent (trop?) tranquillement, et qui nous laissent là où l’on espère que les choses sérieuses commencent enfin !
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Chti
Star Wars
Histoire : Kieron Gillen Dessins : Angel Unzueta Couleur : Guru-eFX
Nos rebelles préférés ont atterri sur Hubin et il est temps de faire connaissance avec leurs hôtes et la planète. On découvre ici une communauté recluse, pour ne pas dire perdue et isolée loin de tout, qui tend à l’autosuffisance. Cela implique donc une forme de huis-clos pour Leïa, Han et Luke, que chacun ne vit pas de la même manière. Une occasion de redessiner leur personnalité, ou d’appuyer sur leurs traits de caractère. Et c’est plutôt mieux fait que pour les visages ! En effet, si Andrea Boccardo est remplacé sur les deux numéros Angel Unzueta, on n’y gagne pas forcément beaucoup, et les “gros plans” sur les visages restent les parents pauvres de la série depuis longtemps à mon goût.
Au niveau de l’action, c’est creux, même si le second numéro proposé lâche un peu les rênes et apporte un minimum de dynamisme. Tout semble mis en place et désormais, on attend de la suite que ça avance comme il faut. Les éléments qui concluent ici le numéro tendent à nous dire que ça y est, les pions sont placés et le cœur de la partie va vraiment débuter !
Une note pour cette série :
Dark Vador
Histoire : Charles Soule Dessins : Giuseppe Camuncoli Encrage : Daniele Orlandini, Terry Pallot Couleur : David Curiel, Dono Sanchez-Almara
Souvenez-vous il y a deux mois, nous avions laissé Vador avec l’architecte de sa forteresse tuée par son assistant coiffé du casque de Momin. Il est temps d’en apprendre plus sur cet artefact Sith qui semble doté de sa propre conscience. Cependant, Charles Soule n’oublie pas non plus son sujet, et si le casque de Momin présentait une ébauche de la Forteresse, il est temps d’en apprendre plus également sur elle. Les pièces commencent donc à s’emboîter dans ce second temps de l’arc et après un premier temps trop introductif, le rythme semble enfin s’accélérer. Au-delà d’enrichir l’univers Star Wars de détails et d’enjeux sur Mustafar et la construction de la forteresse, au travers des raisons de Vador de s’installer ici, c’est le concept de la Force qui est enrichi.
Au fur et à mesure des pages, le récit gagne alors en intérêt et s’il ne nous capte pas pleinement tout du long, il se termine sur un cliffhanger annonçant un troisième acte bien plus intense, dans ce que Vador est le mieux : l’adversité !
Malheureusement, la suite devra attendre puisque la série ne semble pas au sommaire du mois prochain. Après avoir été coupé par un annual sans rapport, cet arc semble décidément maudit et reste difficile à suivre dans la revue…
Une note pour cette série :
Les numéros de de Star Wars me semblent de plus en plus poussifs. Et sans Aphra dans le sommaire, on ressent un manque, même si de l’intérêt ressurgit pour Dark Vador avec l’arrivée d’un adversaire qui pourrait lui être supérieur, quoique la colère et la vengeance du Seigneur Noir replaceront sans doute la balance à l’équilibre au minimum. Au final, on a deux séries qui montent (trop?) tranquillement, et qui nous laissent là où l’on espère que les choses sérieuses commencent enfin !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Star Wars 6 (V3)