Loba Loca tome 2
Point(s) fort(s) :
Un univers solide.
Les dessins de Singelin.
Point(s) faible(s) :
Loba Loca revient pour un deuxième chapitre sur la vie de Guada, jeune fille en quête d’identité et d’informations sur son père. Quête qui va la pousser sur le chemin des rings de catch et à la recherche d’un mentor bien connu de l’univers Mutafukaz. On kiffe toujours autant la construction du personnage et les dessins de Singelin.
:
:
Editeur : Label 619
Un second chapitre qui a du punch !
Deuxième chapitre de Loba Loca, nouveau spin-off de Mutafukaz et déjà ravi de retrouver la jeune Guada qui en un seul numéro à déjà conquis mon petit cœur !
L’ayant laissée dans une situation assez explosive à la fin du premier chapitre, on la retrouve à assumer ses actes. Pas de temps de repos dans ce deuxième round.
À vrai dire, je suis assez surpris car Guada s’en sort finalement assez bien, contre pied parfait de Puta Madre. Là où Jésus semblait tomber dans une spirale sans fin, notre jeune héroïne semble avoir une meilleure étoile. Cependant, tout n’est pas rose non plus, la jeune Guada est en pleine quête d’identité et en quête d’information sur son père. Quête qui devient son cheval de bataille et la seule chose qui semblera l’aider à se construire.
“Certaines blessures sont trop profondes, trop près de l’os, on a beau faire, elles ne s’arrêtent jamais de saigner.“
Sachant que son père est un catcheur à succès, elle s’entraîne sans relâche et décide d’emprunter la même voie à son tour. Ainsi, elle va chercher dans sa retraite le fameux Tigre, catcheur bien connu de Mutafukaz et ancien compagnon de route de son paternel. De là, on tombe dans une histoire fort ressemblante à Million dollar baby (le film de Clint Eastwood qui te met KO) mais en espérant une meilleure issue (Run, attention ! Tu ne nous fais pas de blague, hein ?!). Connaissant les auteurs, cette ressemblance n’est pas anodine et ils s’en écarteront sûrement par la suite.
Bien que moins surpris par ce chapitre que le précédent, j’ai néanmoins dévoré avec envie les pages de ce deuxième chapitre. Les auteurs maintiennent mon intérêt au plus haut point. L’attachement au personnage est toujours là et les émotions sont au rendez-vous avec les non-dits entre mère-fille par exemple. La construction du personnage continue son bonhomme de chemin, nous emmenant avec elle. on attend déjà impatiemment le 3ème chapitre qui sent bon l’action sur un bon ring de catch.
De plus, Guillaume Singelin est toujours au top, il se fait plaisir dans les scène de marché ou de combat avec par exemple l’entrée en scène d’un nouveau personnage dans Loba Loca. Nouveau personnage qui fait me fait pensER à Chun-Li de Street Fighter.
Loba locca tome 2 est moins percutant que le premier chapitre, Loba Loca reste sur un niveau élevé avec ce deuxième chapitre ou la petite Guada se fabrique un nom!
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Loba Loca tome 2