Un retour de mythologies oubliées.
Une utilisation intelligente des protagonistes.
Une envie d'étendre l'univers et les possibilités.
Point(s) faible(s) :
Beaucoup trop verbeux par moment.
Un côté tome de transition.
En résumé
Snyder continue de jouer avec l’univers DC et raccrocher les wagons avec ses précédents récits. Le scénariste propose ici un tome de transition agréable sur le fond mais un peu bancal sur la forme. Il n’en reste pas moins une lecture distrayante qui offrira de futurs récits que l’on espère épique !
Infos techniques
Scénario : Scott Snyder, James Tynion IV Dessin : Jim Cheung, Daniel Sampere, Guillem March, Stephen Segovia, Pasqual Ferry Encrage : Jim Cheung, Daniel Sampere, Juan Albarran, Guillem March, Stephen Segovia, Mark Morales, Pasqual Ferry Couleur : Arif Prianto, Tomeu Morey, Will Quintana, Hi-Fi
Editeur : Urban Comics
Vers l’infini, et tout ce qu’il y a au delà ! (en attendant de briser de nouvelles frontières du réelles).
Dans ce tome 3 de New Justice, la Légion Fatale voit son pouvoir augmenter de manière considérable puisqu’elle a désormais la Totalité en sa possession et qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau membre : Brainiac ! Alors que la Mur Source se dégrade de jour en jour, J’onn J’onzz, le Limier Martien, part explorer Thanagar Prime à la recherche de ce que les Gardiens de l’Univers y ont caché. Ce secret pourrait peut-être l’aider à sauver le Multivers, à moins qu’une alliance avec la Légion Fatale soit la seule issue…
Après un deuxième tome en demi-teinte, malgré des débuts accrocheurs, on pouvait un peu redouter ce que le nouveau grand architecte de DC allait nous sortir cette fois-ci. L’histoire reprend et se réinscrit à 100 % dans le fil rouge de la saga. Les auteurs poursuivent avec de la Totalité et la fin programmée du Multivers.
Un double récit
Dans ce tome, deux récits se mêlent. D’un côté, le Limier Martien et Hawkgirl (avec un John Stewart en plante verte) sur Thanagar Prime. C’est l’occasion pour le scénariste de développer, avec une certaine habilité, la relation entre les deux protagonistes et de s’intéresser un peu à la mythologie qui entoure ces deux personnages. De l’autre, Starman et les autres membres de la JL en apprennent plus sur cet étrange visiteur. Ses pouvoirs cosmiques sans égal, et son rôle dans tout cela sont ainsi développés. On apprend également la présence d’une entité surpuissante et maléfique, prisonnière du mur source, à l’origine du puissant Multivers.
Ainsi, le plan de Luthor se dessine de plus en plus, les liens se faisant entre Metal et No Justice. Les auteurs ajoutant même un lien entre le passé de Lex et du Limier Martien avec une certaine intelligence.
Très verbeux
Malgré tout, on a une impression générale de récit de transition. Certes, de qualité, mais peu développé. La quantité excessive de texte n’aide pas à la fluidité de l’ensemble, Snyder ayant été beaucoup plus convainquant sur son premier arc.
Les dessinateurs se succèdent avec des prestations de très bonne qualité, de Jim Cheung, Steven Segovia et Daniel Sampere pour ne citer qu’eux ! D’autres artistes offrent un style intéressant mais qui tranche un peu comme Guillen March.
En définitive, ce tome 3 de New Justice est un tome assez agréable à lire, mais manquant un peu de panache, un tome de transition sympathique, plus lisible que le précédent, et qui sans vous spoiler, amène à un tome 4 qui sera dantesque (oui oui !).
Ils ont kiffé :
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Thésard dans sa dernière ligne droite.
Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !
Snyder continue de jouer avec l’univers DC et raccrocher les wagons avec ses précédents récits. Le scénariste propose ici un tome de transition agréable sur le fond mais un peu bancal sur la forme. Il n’en reste pas moins une lecture distrayante qui offrira de futurs récits que l’on espère épique !
[Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse New Justice Tome 3]
Auteur
Messages
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
LesComics.fr est un site associatif, gratuit et sans pub. Nous organisons également des événements en médiathèque, conventions et librairies.
Vous pouvez soutenir notre action par un don.
Accueil › Forums › New Justice Tome 3