Loba Loca tome 4
Point(s) fort(s) :
Le calme.
La complicité entre les personnages.
Point(s) faible(s) :
Loba Loca chapitre 4 c’est une pause dans une aventure humaine faite de complicité, de respect et de quelques bonne bagarres. Un récit intelligent et percutant, les spin-off de Mutafukaz brillent toujours autant par leurs qualités. Plongez dans l’aventure sans réserve.
:
:
Editeur : Label 619
Hit the road Jack !
Après une pause hivernale on retrouve Loba Loca avec grand plaisir dans ce tome 4. Guada et le tigre plongent dans un road trip sur les traces d’un passé douloureux pour Tigre. Un quatrième chapitre de ce spin-off de Mutafukaz consacré à la fille de El diablo.
On avait laissé Guada ayant saccagé son premier combat de catch en démolissant son adversaire, une star du milieu. Évidement, elle aurait dû la laisser gagner. Suite à cet épisode, elle avait décidé avec sa mère et Tigre d’œuvrer pour le bien, de mettre leur talent à la disposition du bien commun et faire renaître ce combat, comme son père et sa troupe de catcheur en leur temps. C’est pourquoi Tigre et Guada prennent la route pour rencontrer un ancien du collectif pour le rallier à la cause. Ce voyage est surtout l’occasion pour les deux compères de se rapprocher.
Loba Loca, hit the road !
Un épisode “road movie” qui met du calme dans la série. Un moment où les deux héros prennent le temps de se comprendre, se connaître et s’attacher l’un à l’autre. Tigre prend de plus en plus Guada comme sa fille. Et Guada s’attache à Tigre, prenant conscience de ses problèmes de santé. On assiste aussi un choc des générations qui s’effectue sous nos yeux, entre l’une hyper connectée et l’autre hermétique aux technologies. Leur attachement réciproque augmente le capital sympathie que l’on éprouve pour eux, on entre dans une nouvelle dimension. Nous faisant nous même craindre le pire en attendant ce que nous réserve Run et Guillaume Singelin. Surtout qu’ils nous laissent sur un cliffhanger qui clairement annonce un prochain épisode explosif.
En peu de page, les auteurs arrivent à nous glisser plein de messages sous-jacents, influence de la pub, impact du sucre sur la santé, vie privée et réseaux sociaux, racisme… et j’en oublie. Comme quoi un récit maîtrisé peut être impactant en peu de case.
Guillaume Singelin signe un travail toujours de grande qualité. Dans cet épisode, des couleurs plus chaudes avec des scènes baignés par le soleil. Ce qui lui donne l’occasion de jouer avec les ombres mais aussi avec les paysages de bord de mer croisés par le road trip.
Quatrième chapitre de Loba Loca, un vrai bol d’air. Une pause dans un récit haletant et rebondissant. Le temps de resserrer les liens entre les personnages avant de nous lancer d’un final qui s’annonce explosif.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Loba Loca tome 4