Silver Surfer : Black
Point(s) fort(s) :
Un récit onirique et philosophique à l'instar du personnage.
Point(s) faible(s) :
... qui pourra être clivant.
Pris dans un trou noir, le Silver Surfer a été envoyé à l’autre bout de l’univers. Là, il va devoir trouver un chemin pour retrouver ses alliés mais il va vite se rendre compte qu’il est allé beaucoup plus loin qu’il ne l’imaginait et que les adversaires qui vont se dresser sur sa route manient des forces auxquelles il n’est pas habitué.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Donny Cates surfe la vague cosmique !
Après avoir œuvré sur Thanos (où il créé le Ghost Rider Cosmique), puis Venom, le prolifique auteur Donny Cates a pris en main la planche de la sentinelle de l’Espace. Encore un personnage à accrocher à son tableau de chasse chez Marvel ! Cette mini-série Silver Surfer : Black est co-signée avec l’auteur et artiste Tradd Moore (All-New Ghost Rider, Luther Strode). Ce dernier s’attelle aussi aux planches.
Pris dans le déluge d’un trou noir avec d’autres personnages de l’univers Marvel, le Surfeur d’Argent, devra faire, comme à son accoutumée, preuve d’altruisme face au danger. Plongé très loin à travers le temps et l’espace, l’ex-héraut de Galactus sera mis face à son destin et à ceux qu’il aime.
Silver Surfer Black rend hommage
Cates et Moore livrent ici un réel hommage au personnage du Silver Surfer et à leurs pairs. Ils convoquent Stan Lee, Jack Kirby, John Buscema ou encore Moebius et d’autres qui ont créée et/ou fait évoluer le personnage depuis plus de cinq décennies. Une histoire tantôt onirique, tantôt philosophique. Ce Black nous ramène à l’essence même de ce pourquoi Stan Lee et Jack Kirby ont créé le Surfer. Dès lors, on retrouve cet être voué à la compassion et au sacrifice de soi pour les autres, quel qu’en soit le prix. Bien qu’en lien avec d’autres récits cosmiques récents signés par Donny Cates, cette mini-série se suffit à elle-même. Elle pourra peut-être même initier un nouveau lectorat à se pencher sur d’autres récits cultes sur le Héraut argenté.
Outre le scénario avec Cates, Tradd Moore livre aussi les planches. Son trait reste particulier et au final assez clivant. Il pourra donc diviser le lectorat Marvel fan de cosmique qui voudra se laisser tenter. Mais pour ma part, son style colle parfaitement au récit et au personnage. Un trait aux inspirations proche du surréalisme et aux allures psychédéliques qui nous replongent dans les années 60 /70. Deux décennies où le surfeur a acquis bon nombres de fans.
Silver Surfer – Black est un récit philosophique et onirique, saupoudré d’un style graphique psychédélique. Un pur hommage au personnage poétique que représente le Surfeur depuis les années 60, à ses créateurs, Stan Lee & Jack Kirby, et enfin à ceux qui ont œuvré à le faire perdurer depuis. Un recueil autant adressé à un néophyte qu’à un assidu.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver Silver Surfer : Black chez Excalibur Comics !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Silver Surfer : Black