Leviathan Tome 1
Point(s) fort(s) :
Intriguant pour la suite
Point(s) faible(s) :
Superman à la recherche de Leviathan qui détruit les organisations secrètes les unes après les autres. Un jeu de dupes où tout le monde soupçonne tous le monde. Brian Michael Bendis brouille les pistes pour perdre le lecteur. Un évent de chez DC qui part sur de bonnes bases !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Nous sommes Legion !
Et c’est partit pour le nouvel event de Brian Michael Bendis et on va commencer par une remise dans le contexte. Après avoir suivi Action Comics dans le tome 2 de la série Clark Kent: Superman, et bien vous allez la retrouver ici. En effet, ce tome 1 de Leviathan contient les numéro 1007 à 1011 de Action Comics et le numéro Superman: Leviathan rising special #1.
Bref, ne perdez pas votre latin car comme la couverture ne le montre pas, c’est Superman qui est au centre de l’intrigue de ce premier tome.
Leviathan, c’est quoi ?
Dan Didio, qui était encore au commande chez DC lors de cet event, a demandé à Brian Michael Bendis de faire le ménage dans les différentes organisations secrètes de l’univers. Il faut dire qu’entre l’Argus, le D.E.U.S, la Task Force X, Checkmate, le groupe terroriste Kobra, Spyral ou encore Leviathan, il y a de quoi brouiller quelques pistes et surtout perdre de nouveaux lecteurs. En soit, ce n’est pas une mauvaise idée.
Vous êtes perdu ? Eh bien, le scénariste va nous aider à déblayer le terrain. En effet, en quelques pages, il va détruire quelques unes de ces organisations. Une puissance les balaye les unes après les autres. Tous les regards se dirigent vers l’organisation Leviathan mené par la dangereuse Talia Al Ghul. Pourtant, il semble que ce ne soit plus cette dernière aux commandes.
Évidemment, Superman va enquêter sur ces attaques et même mettre Clark Kent aux première loges. Ce qui sera peut être une grossière erreur…
Ce premier tome sème des graines, des pistes, des vraies, des fausses, tout le monde soupçonne tout le monde. Même le lecteur ne sait plus qui croire. Bref, Brian Michael Bendis place ses pions et ça fonctionne. À la fin de ce tome, on ne sait pas qui est à la tête de Léviathan, ni qui manipule qui. En somme, on a ici un véritable thriller bien ficelé.
Les dessins sont assurés par Steve Epting sur les numéros Action Comics et Yanick Paquette pour les numéros de Superman : Leviathan rising Special à proprement parlé. Alors oui, j’ai une grosse préférence pour les dessins de Paquette et je n’aime pas la version de Superman de Epting. Par contre, j’aime beaucoup sa façon de mettre en scène et de représenter Bones.
Leviathan tome 1 est un bon début d’event de Brian Michael Bendis, une bonne surprise qui permet de remettre à plat les organisations secrètes. J’aime aussi le fait que ce dernier sera terminé en deux tomes. Par contre, dommage de voir encore la continuité d’Action Comics dans un autre titre.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Leviathan Tome 1