Batman & Les Tortues Ninja
Point(s) fort(s) :
Beaucoup de références
Point(s) faible(s) :
Batman et Les Tortues Ninja est l’exemple de ces rencontres improbables qui ne changent pas la face du monde mais qui se lisent sans déplaisir et donnent aux fans tout ce qu’ils attendent. Dessins et histoires sont plutôt réussie et s’apprécient comme une bonne pizza hawaïenne.
:
:
Editeur : Urban Comics
Bat-Cowabunga pour tout le monde
A Gotham City, les vols de produits high tech se multiplient. Des Ninja semblent s’approprier des technologies, ce qui va finir par attirer l’attention du Chevalier Noir. Au cours de son enquête, Batman et les Tortues Ninja se rencontrent et vont s’aider pour affronter ces fameux ninja voleurs !.
Et Batman rencontra les Tortues Ninja !
Si vous aimez les pitch casse-gueules, en voila un beau.
Transposer l’univers des Tortues Ninja chez Batman était une entreprise risqués. Le livre repose sur la structure narrative hyper classique des crossovers multi-éditeurs. Le gentil A rencontre le méchant du gentil B (et inversement), les gentils se rencontrent puis s’unissent contre une menace représentée par l’union de leurs ennemis.
Du côté de la structure narrative, restez calme il n’y a rien à se mettre sous la dent.
Mais ça marche !
Ici, c’est l’univers des Tortues Ninja avec ses propres références qui mène la danse. On utilise les éléments propre aux Tortues et leurs personnages secondaires pour bousculer la vie des habitants de Gotham. On y croise par exemple Damian Wayne, Killer Croc et Le Pingouin mais aussi (plus furtivement) le commissaire Gordon, Harley Quinn, le Joker et beaucoup d’autre.
L’aventure est rythmée mais cousue de fil blanc. Le plaisir venant de la confrontation entre ces personnages qui n’auraient jamais dû se croiser et non pas du suspense que propose leur aventure. Les twists de fin de chapitre apporte quelques surprises jusqu’au grand final qui verse dans une géniale absurdité.
Tout est fait pour séduire le fan sans jamais bousculer ni les fans de Batman, ni ceux des Tortues.
C’est propre !
Côté dessins, Freddie E. Williams II fait le job et ses pages offrent là aussi un astucieux mélange entre un style moderne et une BD accessible au plus jeunes, qui semblent être la cible de cette publication. C’est dynamique et plutôt réussi là encore même si la perspective prend cher sur certaines pages.
L’édition dans la gamme Urban Kids de Batman & les Tortues Ninja (petit format, couverture souple) n’est pas gênante et permet de proposer le livre pour seulement 10€. Le récit est accompagné par une grosse galerie de couvertures qui permet d’admirer le travail d’artiste comme Gabrielle Del’Otto, Nick Dragota, Ivan Reis ou Neal Adams illustrant une rencontre Batman / TMNT.
Avec Batman et les Tortues Ninja, Urban nous offre un crossover classique mais très réussi. Pas de surprise mais beaucoup de références aux univers de références des personnages dans une histoire sans suspens et pleine d’action illustrée avec talent. Un BD ni chère ni prise de tête qu’il ne faudrait pas bouder par snobisme et qu’on peut prêter à ses petits frères et sœurs.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
Accueil › Forums › Batman & Les Tortues Ninja