Avengers par Jonathan Hickman – Tome 2
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Le travail plus que déplorable de Panini m’empêche de vous conseiller ce deuxième tome d’Avengers. Infinity est un excellent event qui ne méritait assurément pas d’être ainsi charcuté sans raison par l’éditeur. Je vous conseille de plutôt vous rabattre sur l’édition en deluxe d’Infinity
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Avengers flingué
Je vous avoue faire face à une grande frustration. J’aimerais vous parler vanter en long et en large l’histoire contenue dans ce deuxième tome d’Avengers par Jonathan Hickman . Parce que l’on est face à une intrigue franchement excellente ! Néanmoins, le catastrophique travail éditorial de Panini m’en empêche farouchement.
Avengers Infinity !
En effet, ce deuxième volume reprend les numéros d’Avengers relatifs à l’event Infinity. Pour rappel, il réunissait les séries Infinity, Avengers et New Avengers, toutes trois écrites par Hickman. Si, objectivement, ce deuxième tome d’Avengers raconte une histoire plutôt cohérente, Infinity perd tout son intérêt une fois séparé en plusieurs morceaux.
A partir du moment où Panini a décidé de rééditer Avengers de Jonathan Hickman, on était en droit d’espérer un peu plus de réflexion sur la composition des tomes de la part de l’éditeur. Au lieu de ça nous avons ici une histoire incomplète. Cela ne rend pas hommage au travail précis d’Hickman. En effet, ce dernier ne cesse de jongler avec talent entre les différentes intrigues, faisant cohabiter et interagir.
Avengers de Hickman tronçonné par Panini…
On rencontrait déjà ce problème lors du premier tome de New Avengers qui contient les numéros de New Avengers relatifs à Infinity. Mais là où l’event Infinity ne représentait dans le premier tome de New Avengers que la moitié de l’ouvrage, Panini fait ici plus fort : ce deuxième tome d’Avengers se compose intégralement des numéros relatifs à Infinity sauf les deux première issues qui représentent une histoire à part.
Si j’aimerais vous conseiller de faire l’impasse sur ce deuxième tome et de vous satisfaire de l’édition reliée d’Infinity (qui a d’ailleurs récemment été réédité en deux deluxe), cela voudrait dire sacrifier deux numéros d’Avengers. Cela est d’autant plus frustrant que ces deux numéros auraient tout à fait pu se retrouver dans le premier tome ce qui aurait.
J’aurais aimé pouvoir vous dire en long et en large tout le bien que je pense d’Infinity. Malheureusement, le travail plus que déplorable de Panini sur cette réédition des Avengers de Hickman m’empêche de vous conseiller ce deuxième tome. Infinity est un excellent event qui ne méritait assurément pas d’être ainsi charcuté sans raison par l’éditeur. Je vous conseille de plutôt vous rabattre sur l’édition en Deluxe d’Infinity quitte à faire l’impasse sur deux numéros d’Avengers. Vous n’aurez de toute façon pas le choix si vous voulez connaitre l’histoire dans son intégralité étant donné que les six numéros d’Infinity n’ont pas été réédités ailleurs. N’injectez pas 32€ dans ce deuxième tome d’Avengers, ça ne les vaut pas.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Avengers par Jonathan Hickman – Tome 2