Le garçon sorcière Tome 3 – La sorcière du solstice
Point(s) fort(s) :
Les thèmes, engagés et forts.
La simplicité de l'oeuvre
Point(s) faible(s) :
Le garçon sorcière tome 3 envoie Aster et ses amis dans un grand rassemblement festif ou Aster va pouvoir montrer au monde la magie qui il est. une conclusion impeccable pour une série jeunesse à lire de toute urgence.
:
:
Editeur : Kinaye édtions
Le roi des neiges !
Ouiiiiiiiiiiiiii, il est là le tome 3 du Garçon sorcière : La sorcière du Solstice. Comme à chaque fois que l’on attaque le dernier tome d’une série, on est pris entre l’envie de le dévorer et ce petit pincement au cœur, car oui c’est la fin. Enfin 2021, commence fort chez Kinaye avec ce titre que nous attentions avec l’impatience de nos jeunes années.
Le garçon sorcière c’est quoi ?
Une trilogie donc, où l’on suit un garçon issue d’une famille de magicien dans laquelle les garçon sont métamorphes et les filles sorcières. Des chemins qui semblent immuable! Enfin c’est sans compter sur Aster qui lui veut devenir sorcière. Au fil des pages, on a suivi l’affirmation de ses envies malgré les bâtons que l’on pouvait mettre dans ses roues. Il a finit par faire accepter à sa famille ce qu’il était : un garçon sorcière.
Révélation au monde !
Dans ce tome, il est bien décidé à passer une étape supplémentaire en montrant au reste de la communauté qu’un garçon peut très bien être sorcière. Et pour ça il compte bien s’inscrire à la compétition qui déclarera la meilleure sorcière lors du festival du solstice et ceux malgrè les réticences de ses parents. Mais ce n’est pas le seul qui va devoir, s’affirmer et choisir sa voie.
En effet, Ariel, jeune sorcière apparu dans le deuxième tome voit une tante s’incruster dans ses rêves et lui faisant des promesses qui bouleverse la jeune fille. Enfin, ce ne sont que les deux trames principales car le tome est riche en sous-intrigues et histoire humaine sous-jacente.
Un mélange toujours réussi !
Encore une fois, Molly Knox Ostertag mène la petite troupe avec brio. Aucun personnage n’est laissé sur le bord de la route ayant tous un rôle à jouer, montrant une fois de plus que la solidarité et la tolérance sont des valeurs essentielles. L’auteure mêle une nouvelle fois une multitude de thème sociétaux comme l’homosexualité et le droit à la différence, avec des dialogues ou gestuelles justement dosés. Les trois tomes les développent sans pour autant s’y attarder, les faisant ainsi passer dans la normalité.
Pour être honnête, en terminant le tome j’ai eu un sentiment de déception que j’ai cherché à comprendre. J’ai pas trouvé. Je le met donc sur le compte de la fin de l’aventure que j’aurais bien aimé voire perduré un peu. Cependant en y réfléchissant, la boucle est bouclée pour les héros une suite n’a pas de réel intérêt, il faudrait une nouvelle aventure.
Merci Kinaye de nous avoir proposer ce titre qui a gardé une qualité constante depuis la première page avec un récit qui parle aux plus jeunes de manière simple. Qui sait peut être le récit aura ou pourra aider à pousser certains et certaines à assumer leur personnalité et leurs choix, parfois contre leur propre famille.
Le garçon sorcière, la sorcière du solstice conclue de manière festive une belle aventure humaine pleine de tolérance et d’amitié. On vous le répète c’est le titre jeunesse à lire.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Le garçon sorcière Tome 3 – La sorcière du solstice