Something is Killing the Children tome 2
Point(s) fort(s) :
Des parcelles du mystère qui se lèvent.
Visuellement superbe.
Point(s) faible(s) :
Un rythme qui gagnerait à accélérer.
La suite de Something is Killing the Children était plutôt attendue, après un premier volet très agréable ! Ce second opus confirme toutes les qualités entrevues et développe davantage cet univers si singulier. On regrettera toutefois que le rythme reste relativement calme, avec des révélations au compte goutte !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
It’s just the beast under your bed….
En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d’Angel Peak et seraient à l’origine des récentes disparitions d’enfants… James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l’existence de ces créatures. S’il n’a pas tout à fait sombré dans la folie, James n’en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l’aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu’il n’est pas totalement fou. La mission d’Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d’une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l’invasion qui menace Archer’s Peak.
James Tynion IV nous revient pour le tome 2 de sa saga d’horreur, Something is Killing the Children, après un premier tome très qualitatif ! L’attente était donc forte, et l’on espérait un approfondissement de l’univers et l’intrigue général !
Something is Killing the Children… again ?
À la fin de l’opus précédent de Something is Killing the Children, Erica comprend que son travail n’est pas terminé dans cette ville. En effet, celle-ci doit maintenant éradiquer les cinq enfants du monstre, en préservant des habitants endeuillés par les horribles massacres perpétrés depuis plusieurs semaines !
Les relations entre les personnages s’approfondissent, les liens se créent et se renforcent également ! On prend toujours autant plaisir à suivre ce mystérieux personnage, tout en en découvrant un peu plus sur son passé ! De même, cette fameuse “loge du massacre” se dévoila davantage à nous. Beaucoup de mystères restent cependant à découvrir et on regrette quelque peu de ne pas avoir plus à se mettre sous la dent !
Une aura propre à la série qui fonctionne toujours autant !
Encore une fois, la partie artistique assurée par Werther Dell’Edera est toujours aussi agréable. Si on déplore parfois un manque de visibilité, et des personnages se ressemblant trop, on est plus que séduit par son trait se collant parfaitement à l’ambiance général. De même que la colorisation de Miquel Merto qui fonctionne en parfaite synergie.
Le récit reste nimbé de mystère et reste fidèle à son ambiance générale. Un rythme maîtrisé pour un récit à petite échelle (un petit village). Si on peut regretter le manque d’ambition, la magie opère encore une fois !
Si vous aviez craqué sur le premier tome de Something is Killing the Children, alors ce tome 2 continuera de vous charmer. On espère toujours une accélération pour le prochain volet, mais la qualité est bel et bien là !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Batman Death Metal Tome 2