Daredevil Fresh Start Marvel Tome 3
Point(s) fort(s) :
Une partie artistique de qualité !
Un run qui rejoint déjà les classiques.
Point(s) faible(s) :
Quelques évolutions un peu rapides.
Ce troisième tome de la relance de Daredevil, continue de maintenir son haut niveau de qualité. Le récit s’inspire des meilleurs run précédents pour offrir une histoire à la hauteur du personnage. Si cela entraîne un léger manque d’originalité, il est agréable d’avoir un récit de ce calibre fait par un passionné inspiré !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Il l’a pas vu venir !
Matt Murdock a échappé de justesse à la mort. Il sort tout juste de l’hôpital, prêt à reprendre son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen. Enfin, c’est ce qu’il croit mais à trop présumer de ses forces, Daredevil pourrait bien commettre la plus grosse erreur de sa carrière…
Nous voici déjà au troisième tome de la reprise de Daredevil dans la gamme Fresh start ! Après un premier tome de haut vol et un second volet qui confirmait toutes les qualités, il est temps de vérifier le fameux adage : jamais deux sans trois !
Daredevil façon Fresh Start c’est toujours aussi bon !
Qu’il est toujours aussi agréable de lire Daredevil Fresh Start par Chip Zdarsky ! Après avoir pris le temps de déconstruire Daredevil, et s’être recentré sur Matt Murdock, l’auteur continue d’explorer l’aspect d’un justicier en repentance cherchant une manière d’être légitime et meilleur !
Parallèlement à cela, l’auteur continue de bouger ses pions petit à petit, faisant évoluer le statut du Caïd, et développant les personnages gravitant autour de Matt, notamment Elektra et Foggy. Si le tome 2 était peut être un peu trop dans l’introspection, ce tome 3 trouve un équilibre plus subtil entre l’évolution de l’univers de Daredevil et celle de son personnage ! L’intrigue générale et les ambitions sur le long terme se dessinent davantage et la vibe Bendis/Brubaker se fait plus que jamais sentir.
Malgré le manque d’originalité par rapport à ses illustres ainés, le récit parvient malgré tout à tirer son épingle du jeux, et son rythme soutenu !
Un Daredevil plus fringuant que jamais !
Pour ce tome, on peut se réjouir du retour de Marco Checchetto au dessin sur une partie de l’ouvrage ! Et clairement celui-ci est toujours en grande forme et nous régale la rétine par ses compositions et son découpage inspiré ! Le style de Francesco Mobili ne tranche pas totalement avec celui de son compère, évitant ainsi la rupture graphique.
Son découpage est plus léger, mais son niveau technique est très agréable également ! C’est toujours aussi agréable de suivre cette aventure, mise en image avec beaucoup de talent.
Encore une fois la série Daredevil frappe très fort. Ce troisième opus trouve son rythme de croisière, offrant un développement de qualité et un rythme soutenu qui plaira aux fans et aux néophytes !
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver Daredevil Fresh Start Tome 3 chez Excalibur Comics
Retrouvez le tome 3 de Daredevil chez Excalibur Comics !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1