Basketful of Heads chez Urban Comics
Point(s) fort(s) :
Le dessin qui exploite bien le côté années 80 du récit.
Point(s) faible(s) :
Basketful of Heads est un thriller qui sent bon les années 80 ! Le titre devrait conquérir le public friand de ce genre d’histoire. Aussi, pour ceux qui aiment le côté suspense et non pas le côté horreur, vous ne serez pas en reste. Le comics est aussi pour vous.
:
:
Editeur : Urban Comics
Te prends pas la tête !
Avec Basketful of heads, Urban Comics publie le premier titre DC Comics de Joe Hill sous son propre label. Alors que June vie sa plus belle idylle et son plus beau weekend avec Liam, officier de police sur la petite île de Brody, elle va devoir lutter pour sa vie et celle de son petit ami. Elle n’est pas au bout de ses surprises car l’île renferme un objet rempli de magie et qui pourrait en déstabiliser plus d’un.
Un thriller légèrement ésotérique
On pourrait qualifier ce comics de thriller horrifique sans pour autant tomber dans le “gore” comme Bikini Attol publié chez Glénat. Joe Hill manie à la perfection le suspense, nous poussant à tourner les pages pour en comprendre le dénouement.
La façon dont Leomacs dessine et les couleurs très sombres, pratiquement austères, qu’utilise Dave Stewart font clairement penser au thème du thriller des années 80. Le petit côté fantaisie de l’histoire tient dans l’arme que l’héroïne promène tout au long du récit. Mais aussi d’un panier rempli de têtes et vous comprendrez bien assez vite pourquoi ! Cette petite fantaisie amène clairement une intrigue supplémentaire à l’histoire de base.
Un titre retors malgré une fin qui dégonfle
Rappelons que Joe Hill n’est pas novice dans l’écriture du comic book car il est le scénariste de l’excellente Locke and Key. Le petit truc que j’ai adoré c’est que, lorsque l’on pense avoir trouvé le fin mot de l’histoire, un rebondissement surgit de là où on ne l’attends pas. Le scénario est plus complexe qu’il n’y paraît car l’héroïne en apprend un peu plus sur son petit ami qu’elle croyait parfait, mais aussi sur le terrible incident survenu quelques jours plus tôt.
Malheureusement la fin retombe comme un soufflé. C’est un peu bâclé à mon goût. J’aurais aimé que l’histoire se termine en apothéose mais nous avons juste une histoire sur fond de complot. L’histoire n’en reste pas moins intéressante car Joe Hill inverse la tendance du slasher avec une jeune femme blonde qui se montre bien plus impressionnante que ses adversaires, qui d’ordinaire auraient fait partie des victimes d’un tueur.
Avec Basketful of Heads, Urban Comics et Joe Hill nous offre un thriller qui sent bon les années 80 ! Le titre devrait conquérir le public friand de ce genre d’histoire. Aussi, pour ceux qui aiment le suspense et non pas seulement l’horreur, vous ne serez pas en reste. Le comics est aussi pour vous.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Basketful of Heads chez Urban Comics