Fire Power Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des personnages bien écrits
Artistiquement très chouettesuperbe
Le développement du contexte familial
Point(s) faible(s) :
Quelques situations un peu classiques
La suite de Fire Power de Robert Kirkman et Chris Samnee est de retour ! Le récit avance et continue d’étendre son univers en développement de ses personnages ! L’ensemble prend de l’épaisseur grâce à un rythme bien géré et des perspectives qui donne envie de poursuivre la lecture ! Des débuts très prometteurs !
:
:
:
:
Editeur : Delcourt
Du Kung Fu, des boules de feu : il vous faut autre chose ?
Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé… mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l’a (re)trouvé, et qu’il le veuille ou non, le pouvoir qu’il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.
Nous revoici avec le tome 2 de Fire Power de Robert Kirkman et le grand Chris Samnee associé à Matt Wilson à la colorisation ! Après un premier tome d’introduction sympathique, il est temps de rentrer au coeur du sujet !
Fire Power : du Kung Fu et des Barbuc’ ?
Si l’on connait bien le style de l’auteur, alors on ne sera pas véritablement surpris ! Ainsi, on retrouve ses dialogues toujours aussi ciblés et fluides. De même, l’auteur se permet d’explorer la nouvelle vie de famille de Owen (après sa formation au Monastère) et de tisser des liens forts et créer de l’empathie ! Même si le fils n’a pour le moment pas grand chose pour plaire !
On apprécier ce nouveau statu-quo et cette évolution de l’histoire par rapport au premier tome d’introduction. Le récit proposant de mêler l’univers du Kung-Fu, à la vie moderne américaine. Et ça marche ! Le récit est rythmé et dynamique avec des scènes d’action dynamiques et un développement de l’histoire qui offre des perspectives assez intéressantes.
Toutefois, la transition entre les deux tomes est assez abrupte. On comprend assez vite que des événements terribles ce sont passés pour obliger Owen à changer de vie. Et pour le moment trop peu de flashbacks permettent de recoller les morceaux. Il faut accepter le parti pris de ne pas tout comprendre mais je ne trouve pas cela parfaitement judicieux !
Si le premier tome était pauvre en bonus, on appréciera cette fois-ci quelques pages de croquis commentées par les auteurs et quelques couvertures ! Sympathique !
Un artistique de feu !
On est forcement heureux de retrouver Chris Samnee aux pinceaux ! Son trait est doux et la mise en scène dynamique. Certains planches savent aussi laisser la mâchoire décrochée ! Les codes du genre sont bien présents et on déguste ses planches avec grand bonheur.
On regrettera malgré tout certaines cases en deçà. Avec des visages à peine esquissés, ou des compositions assez pauvres. La colorisation et l’encrage viennent parfois apporter un côté grossier à certains dessins ! L’absence de chapitrage en revanche laisse un petit peu perplexe !
En bref, ce tome 2 de Fire Power est une nouvelle réussite de Robert Kirkman qui parvient à se renouveler, et proposer sa version d’un nouvel univers : les arts martiaux. Ce premier tome pose les bases, et nous fait d’ores et déjà attendre avec impatience le second volet !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Fire Power Tome 1