Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 4
Point(s) fort(s) :
Des intrigues futures intéressantes.
Utilisation intelligente d'un event.
Point(s) faible(s) :
Une écriture un peu clichée.
Un côté album de transition trop marqué.
On est maintenant au quatrième tome des Avengers et cette fois-ci, l’auteur profite d’un event pour marquer une pause dans son intrigue. Les intrigues futures et les personnages sont développés avec intelligence malgré un ralentissement net du rythme. Une transition correcte en attendant un retour qu’on espère épique !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Vous voulez voir les Avengers au sauna ?
Le tome 4 des Avengers par Aaron est un tome de transition lié à La Guerre des Royaumes (ou War of the Realms), dans lequel l’auteur en profite pour déplacer ses pions et renforcer les liens entre ses personnages !
Avengers ou Justice League ?
L’arrivée de l’event marque un coup assez net dans la progression de l’intrigue. Si certains éléments peuvent entrainer de la confusion chez le lecteur, il faut reconnaitre que Aaron a fait l’effort de rendre ces tie-in compréhensibles même sans War of the Realms et apporter des choses à son récit.
Le premier point est l’arrivée plus direct de l’Escadron Suprême d’Amérique de Coulson, version détournée de la Justice League qui devrait servir d’antagoniste. Le tout lié à un Méphisto déjà plus qu’entraperçu dans les derniers numéros. Malgré une écriture (volontairement ?) caricaturale, l’arrivée de cette concurrence menaçante est plutôt astucieuse et peut apporter un récit très divertissant.
De même la fin du tome va s’intéresser au personnage de She Hulk en développant de manière assez intelligente sa personnalité. L’auteur en profite aussi pour renforcer les liens entre ses personnages. De manière assez efficace qui plus est. Malgré tout le gros ralentissement de l’intrigue se fait fortement sentir. On espère que l’intrigue avance de nouveau, et le teasing de fin donne plutôt envie, de quoi refermer le volume sur une note positive malgré tout.
Du Blockbuster artistique et scénaristique !
On le sait, et ça ne changera pas, les Avengers de Aaron sont du pur divertissement pop corn et n’iront jamais plus loin ! Il faut alors accepter une écriture assez caricaturale et calquée sur la version cinéma de l’équipe phare de Marvel. Cependant, il en ressort des moments d’équipe et parfois épiques qui font le travail et permettent au lecteur néophyte de découvrir arc après arc la richesse de l’univers Marvel.
Concernant les dessins, Ed McGuinness permet d’offrir un spectacle toujours agréable. Cependant les autres artistes présents sont un peu en deçà, avec un trait plus simple et parfois un peu raide. Rien d’horrible non plus, mais cela n’aide pas à oublier le côté transition de cet opus.
Pour ce tome 4 des Avengers, Jason Aaron profite de la Guerre des Royaumes pour poser ses personnages et teaser le futur de sa série ! Il y a un ralentissement certain, mais les quelques bonnes idées permettent de faire passer la pilule.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 2