Daredevil Fresh Start Marvel Tome 4
Point(s) fort(s) :
Une écriture et un rythme de grande qualité.
Des artistes d'exception en grande forme.
Point(s) faible(s) :
Une rupture de style graphique importante.
Daredevil continue d’évoluer dans ce quatrième tome tout en conservant son très haut niveau de qualité. Le récit continue de s’appuyer sur les runs précédents mais prend une direction qui devrait très certainement apporter un peu de fraicheur !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Pas vu pas pris ?
Avec la réédition de l’excellente série Daredevil de Bendis, on aurait presque tendance à oublier que le tome 4 du Daredevil édité en 100 % Marvel et écrit par Chip Zdarsky prouve l’excellence constante de cette nouvelle série !
Le Daredevil façon Fresh Start reste la meilleure série depuis bien longtemps !
La toile tissée par l’auteur arrive à son point culminant ! Mettre Daredevil face à ses actes et ses démons qui le tourmentent. Tout s’enchaine dans un grand spectacle intense et bien maitrise qui ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle.
Les différentes pistes se regroupent, et malgré quelques moments traités trop rapidement, offrent un final qui va drastiquement impacter la vie et le futur de Daredevil. L’auteur montre qu’il a l’intention de vraiment bouleverser la destinée de son héros, le mettant à terre, et le forçant à tout donner pour pouvoir se relever. On sent que l’auteur arrive au tournant qu’il cherchait à atteindre et que la suite risque d’apporter de grands changements.
Un Daredevil plus fringuant que jamais !
Ce tome est divisé en deux. Avec une première partie illustrée par le grand Jorge Fornes. Son trait est épuré et fluide, avec une élégance dans la composition qui laisse sans voie. Son découpage sait se faire fluide et lisible, et apporter des compositions totalement dingue et bluffante.
A l’inverse, le retour de Marco Checchetto est toujours plaisant avec un dessin et un découpage digne des plus grand films d’action. Un pur régal mais la différence de style entre les deux est beaucoup trop brusque, et il est dommage d’utiliser deux si grands artistes dans un même arc alors que leur style ne s’associent pas de manière optimale.
Il faut néanmoins saluer le très haut niveau artistique offert par ces deux grands artistes !
Ce tome 4 du Daredevil de Zdarsky en 100 Marvel est un pur plaisir. Une histoire prenante et haletante, associée à de grands dessinateurs. Un pur moment de divertissement intelligent et de très haute volée. C’est comme ça que l’on veut que nos personnages soient traités !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Daredevil Fresh Start Marvel Tome 1