The Magic Order tome 2
Point(s) fort(s) :
Un univers intéressant et riche
Des personnages forts !
Des dessins sublimes
Point(s) faible(s) :
Peu de place au développement du lore et des personnages
Le changement de ton
La suite de The Magic Order est arrivée. La faute aus succès du premier opus, nous avons droit à une des rares suites des comics de Millar, qui souhaite décliner son unvers en 5 volumes. Malgré un récit plaisant, le choix de quitter l’ambiance du premier volume nous amène face a un récit plus classique.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Pas pour les sang de bourbe !
The Magic Order avait été une très bonne surprise dans les productions récentes de Mark Millar qui a eu plutôt tendance à ronfler sur son succès ces dernières années, se contentant d’offrir des scripts illustrés plutôt que des œuvres à part entière. L’annonce d’un tome 2 avait donc de quoi réjouir, mais qu’en est-il vraiment ?
The Magic Order 2 ou comment rompre le charme ?
Là ou le premier opus nous plongeait dans une sordide affaire de tueur en série de mage, avec une ambiance crasse et étouffante ; ce second opus fait le choix de partir dans une autre direction. L’objectif est clair : divertir, divertir, divertir… et si il nous reste de la place divertir encore !
Ici le récit nous propose de découvrir en antagoniste, le descendant d’un mage dissident qui souhaitait assouvir les humais au profit des mages (non non pas Grindelwald, encore un autre !) il y a de ça un millénaire. Ce dernier va rassembler une bande de joyeux lurons adepte de la torture et du démembrement option “gore artistique” afin d’éliminer la famille des Moonstone.
Badaboum stupéfix ?
Une joyeuse baston général sur fond de possible fin du monde qui ne s’arrêtera pas avant le volume fini. Assez léger malheureusement, le récit ne parvient pas à surprendre et a embarquer totalement le lecteur qui restera sur sa faim.
Pourtant les bonnes idées sont là ! Les personnages sont attachants, la gestion du deuil, de la dépendance et du sentiment d’échec permanents, sont autant d’idées pertinentes et bien améenées ! Mais tout va beaucoup trop vite. Les dialogues et les personnages évoluent bien trop vite, de même que l’enrichissement du lore qui est beaucoup trop léger.
Une déception en comparaison d’un premier opus particulièrement intense. Néanmoins ne noircissons pas le contrat. L’univers est toujours aussi agréable et le récit est pêchu et dynamique et saura ravir les fan d’action ! Mais n’attendez pas quelque chose d’aussi orginal que le premier volume.
Artistiquement transofrmé ?
Exit Olivier Coipel pour cette suite de The Magic Order. On retrouve en effet à sa place le vétéran, Stuart Immonen qui se fait plaisir. Les pages sont riches, le découpage dynamique et on s’en prend plein les mirettes avec des combats digne d’un blockbuster ! Associés à une mise en couleur efficace, l’album se dévore avec plaisir.
Ce choix artistique convient parfaitement au changement de ton de la série et permet d’assurer une belle cohérence avec le script. La relève est donc parfaitement assurée à ce niveau là.
Si ce second opus assure le spectacle et prolonge un univers fort agréable, il est dommage de constater que le choix s’est porté sur la facilité. Privilégiant l’action au détriment du fond, il n’en reste pas moins in divertissement de qualité !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › The Magic Order tome 2