Swamp Thing Infinite Tome 2
Point(s) fort(s) :
Une réflexion poussée.
Des dessins sublimes
Point(s) faible(s) :
Marais de terre ! Après un excellent premier tome, la série Swamp Thing Infinite revient avec un 2 ème (et dernier) tome. En effet, à l’origine, la série devait avoir dix numéros (rassemblés dans le tome 1). Suite à de bonnes ventes et à d’excellentes critiques, DC Comics a étendu la série sur six numéros, […]
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Marais de terre !
Après un excellent premier tome, la série Swamp Thing Infinite revient avec un 2 ème (et dernier) tome. En effet, à l’origine, la série devait avoir dix numéros (rassemblés dans le tome 1). Suite à de bonnes ventes et à d’excellentes critiques, DC Comics a étendu la série sur six numéros, qui sont dans cet album. Alors est-ce que la suite est au niveau ? La réponse tout de suite !
Une réflexion sur les idées…
La Sève est toujours corrompue et Levi en connaît la raison : son propre frère est devenu un autre Avatar de la Sève et a su influencer le Parlement des Arbres pour être plus violent. Pendant ce temps, le chef de Prescott Industries, Harper Pilgrim reçoit une transformation qui va changer le jeu…
Le tome continue les intrigues laissées en suspens dans le premier tome. Le script de Ram V porte sur différentes réflexions, n’offrant des scènes d’action uniquement lorsque cela est nécessaire. Sa réflexion primaire est sur le rôle des Parlements et ce qu’ils apportent, les Parlements étant des idées de notre monde. Et une nouvelle idée naît, portée par un nouvel Avatar corrompu. Ce nouvel Avatar pourrait être vu comme un colonialiste envahissant un monde inconnu et lui déclarant la guerre.
Et au-delà de ce nouvel Avatar, on découvre aussi un autre Avatar cherchant sa place et son rôle, Trinity. Les deux nouveaux Avatars ont pour point commun d’être liés à des créations humaines. Au final, quelle idée remportera la bataille ? La réflexion est bien poussée, et la quête de Levi lui fera rencontrer des personnages DC comme Téfé Holland, Jack Hawksmoor, un membre de The Authority communiquant avec les villes ou encore Hal Jordan.
Si la première idée est le rôle des Parlements en tant que idées, alors le rôle de l’Avatar est l’influence de cette idée. C’est la seconde réflexion que le scénariste développe. La force qu’il représente peut-être violente ou pacifique, à la recherche de son seul profit dans une guerre perpétuelle ou à la recherche d’un équilibre. Bref, à la lecture de ce tome, comme pour le premier, on est toujours dans un excellent conte philosophique.
…Servie par des dessins sublimes.
Le premier tome nous l’avait déjà montré, Mike Perkins est doué. Très doué. Que cela soit le niveau incroyable de détail ou encore la composition des pages. Et bien dans ce second tome… C’est pareil ! Les dessins foisonnent de multiples détails, que cela soit les racines noueuses des arbres, les engrenages infernaux et bien d’autres détails. Les doubles pages sont impressionnantes de beauté. La qualité des dessins est renforcée par la sublime colorisation.
En conclusion, ce tome 2 de Swamp Thing Infinite, même s’il est plus court que le premier, est bien rempli et la qualité ne diminue pas ! Ce récit se conclut mais l’aventure de Levi Kamei ne fait que commencer !
Retrouvez Swamp Thing Infinite tome 2 chez notre partenaire Excalibur Comics !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Swamp Thing Infinite Tome 2