Batman Superman World’s Finest Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les couleurs de Tamra Bonvillain.
Une lecture fun.
Point(s) faible(s) :
Poison Ivy et Mentallo s’attaquent à Metropolis. Batman et Robin viennent prêter main forte à Superman. La menace est maitrisée, cependant l’homme d’acier est empoisonné par de la kryptonite rouge. L’intervention de la Doom Patrol est nécessaire pour tenter de sauver Superman.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Batman, Superman et Robin
Le tome 1 de Batman Superman World’s Finest marque le retour de Mark Waid sur une série chez DC. Le scénariste est associé à Dan Mora pour un récit au ton fun qui rappelle l’Âge d’argent des comics.
Dan Mora en feu
Commençons par le point fort du titre : Dan Mora. Le dessinateur est plus que talentueux. Il l’a prouvé sur Once & Future et Batman Detective Infinite. Mora passe un cap supplémentaire avec Batman Superman World’s Finest. Plus d’une fois, le lecteur prendra le temps d’admirer le dessin. Le trait de Mora fonctionne à merveille. L’action est dynamique et impressionnante. Les héros sont iconiques. Vous en prendrez plein les yeux !
Les couleurs sont belles et chatoyantes. Elles sont signées par l’excellente Tamra Bonvillain qui forme un duo magique avec Dan Mora. Le dernier chapitre est dessiné par Travis Moore. Son trait est certes plus mainstream, mais cela reste tout aussi beau.
Du fun, du fun et encore du fun
Batman Superman World’s Finest se situe dans le passé. Lors des débuts de l’amitié entre Superman et Batman. Cependant, le titre est dans la continuité actuelle de DC. Il constitue la base des plans de Mark Waid qui a récemment reçu les clés de l’univers.
Le scénario est à la fois un défaut et une force. C’est un défaut car Mark Waid écrit une histoire classique et facile qui ne surprendra pas les lecteurs réguliers. C’est une force car le scénariste adopte un ton fun qui rappelle les titres de l’Âge d’argent. Une fusion digne de Dragon Ball ou un voyage dans le temps, rien n’est trop fou pour le scénario de Waid. Ce dernier se fait plaisir, ainsi qu’à son lectorat. Le scénariste s’amuse avec l’intervention de nombreux personnages de l’univers DC. Certains seront sûrement content de retrouver la Doom Patrol. Le titre ne se limite pas à Batman et Superman, Robin est toujours présent pour accompagner son mentor.
Le tome 1 de Batman Superman World’s Finest est extrêmement fun et visuellement magnifique. Une lecture pop-corn très réussie que je vous recommande chaudement. Et on vous recommande forcément d’aller l’acheter chez Excalibur Comics, notre partenaire, libraire en ligne !
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Batman Superman World’s Finest Tome 1