Démons de Snyder et Capullo
Point(s) fort(s) :
Dynamisme du récit
Point(s) faible(s) :
Trop d'action tue l'action
Les Démons de Snyder et Capullo ne vous entraîneront pas au bout de l’ennui. Malgré la grosseur des ficelles et l’action outrancière, le titre demeure agréable à lire grâce aux dessins de Greg Capullo et aux dialogues de Scott Snyder. Une lecture sans prise de tête qui fait la part belle au défouraillage de streums.
:
:
:
Editeur : Delcourt
Ils t’entrainent au bout de l’ennui ?
Démons de Scott Snyder et Greg Capullo est un récit complet proposé en VF par les éditions Delcourt. Le duo d’auteurs nous propose de suivre les aventures de Dilla, jeune femme dont le père vient de décéder. Alors qu’elle était en froid avec celui-ci depuis plusieurs années, elle apprend lors de ses funérailles que son père était à la tête d’une confrérie de chasseurs de démons.
Snyder et ses travers habituels
Je parie que bon nombre d’entre vous ont eu la même réaction en lisant le synopsis que je fais de Démons de Snyder et Capullo. Un lever d’yeux vers le ciel et un soupir. Parce que dans le genre déjà vu, ça se pose là comme histoire. Je crois que rien ne manque dans ce titre tant les choses sont attendues. Scott Snyder a pour moi ce défaut, qui n’est pas sans me faire penser à Mark Millar. Ses récits se font toujours dans une grandiloquence hollywoodienne qui frise par moments le ridicule.
Greg, vaut mieux être seul que mal accompagné
Greg, mon reuf, quand on a ton talent, on s’entoure mieux. Regarde Andrea, il fricote avec Jeff et on a eu des chefs-d’œuvre. Prends exemple ! Surtout que ton trait mon pote, il me plaît parce que je suis de la génération McFarlane. Ton style très américain, avec des filles aux formes pulpeuse et des mecs aux muscles dont je ne suis pas sûr qu’ils existent anatomiquement parlant, j’adore. Mais c’est un peu daté ! Surtout avec Snyder qui en rajoute des caisses niveau scénar, ça fait beaucoup. Alors par contre tu nous en mets plein les mirettes, ça explose, ça gicle, ça va vite, tu nous fait vivre le truc et ça c’est top !
Bon en vrai ça se lit bien
Je suis de mauvaise foi. Quand je dis du mal de Démons de Scott Snyder et Capullo c’est comme quand je médis sur KFC. Blabla trop gras, blabla poulets en batteries, blabla hormones. Mais dès que je me retrouve sans femme et enfant, je passe me goinfrer mon bucket. Donc je me la pète élitiste à dire du mal de Démons, mais en vrai ça reste sympathique à lire. Le duo de personnage principaux est plutôt attachant, les dialogues truculents. Et puis au moins, ça fait pas mal à la tête de lire le titre.
Bref, les Démons de Scott Snyder et Capullo ne vous entraîneront pas au bout de l’ennui. Malgré la grosseur des ficelles et l’action outrancière, le titre demeure agréable à lire grâce aux dessins de Greg Capullo et aux dialogues de Scott Snyder. Une lecture sans prise de tête qui fait la part belle au défouraillage de streums.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Warlock et les Gardiens de l’Infini Intégrale 1992-1993