Kang le Conquérant La Conquête Ultime
Point(s) fort(s) :
Scénario complexe
L'évolution de Kang
Point(s) faible(s) :
Le temps n’a pas d’importance pour Kang le Conquérant. Pourtant, il semble bloqué dans une boucle temporelle, condamné à refaire les mêmes erreurs. Pour briser le cycle, Kang remonte le temps et décide de former une version plus jeune de lui-même.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Retour vers le futur
Kang va gagner en popularité dans les prochaines années grâce au MCU. C’est le moment de découvrir le personnage en comics et Kang Le Conquérant La Conquête Ultime est le titre idéal puisqu’il retrace les origines d’un vilain complexe.
Un duo qui monte
Marvel Comics aime sortir des titres des mini-séries consacrées des personnages qui ont droit à une adaptation sur grand ou petit écrit. Le comics Kang le Conquérant est paru aux États-Unis en 2021, soit l’année de diffusion de la série Loki. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour ce titre, ça l’est car l’éditeur a engagé un duo de scénaristes plus que compétents.
Jackson Lanzing et Collin Kelly ont d’abord écrit quelques titres indépendants et des épisodes de remplissages chez DC. Ils sont arrivés chez Marvel récemment avec la mini-série Kang le Conquérant, et le duo a pu démontrer son talent. Le scénario est assez complexe avec ses voyages dans le temps et ses boucles temporelles. Pourtant il reste limpide. Nathaniel Richards (le véritable nom de Kang) est tour à tour attachant, charismatique, terrifiant. Le lecteur assiste à une introspection de la part de Kang, parfois un poil trop bavarde. L’évolution de personnage est bien écrite, et est le point le plus intéressant du récit.
La révélation Magno
Carlos Magno n’est pas un nouveau venu dans l’univers du comics. Néanmoins, son travail ne m’avait jamais marqué jusqu’à maintenant. Dans Kang le Conquérant, Magno explose la rétine avec son trait précis, détaillé et réaliste. Les décors du dessinateur sont assez fournis, et c’est un atout puisque le récit traverse les époques, de l’Égypte antique au XXXXIe siècle. La différence entre chaque période est visible permettant au lecteur de s’y retrouver facilement.
Kang le Conquérant La Conquête Ultime raconte avec beaucoup de brio les origines du personnage. De plus, les dessins de Carlos Magno sont un régal pour les yeux. Le récit est idéal pour découvrir Kang.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Kang le Conquérant La Conquête Ultime