Urban Nomad vague 3 – Nos avis !
Urban Comics poursuit l’édition de sa ligne Nomad avec l’Urban Nomad vague 3.
Au programme : des comics emblématiques à un prix abordable. Alors ça vaut le coup de craquer ou pas ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous offrons nos conseils.
NOU3
Trois animaux, victimes d’expérimentations dans un laboratoire militaire, parviennent à s’échapper. Désormais doués d’une intelligence bien supérieure à leurs pairs, ils essaient de survivre et d’échapper aux militaires lancés à leurs trousses.
Récit du brillant Grant Morrison sur la condition animale, NOU3 propose une aventure pleine de sensibilité qui rend la cruauté envers les animaux encore plus insoutenable. Soutenu par le dessin toujours aussi fantastique de Frank Quitely, NOU3, sans être incontournable selon moi, demeure un récit à lire.
Prime Sinister
Les seigneurs de Bagdad
Irak, 2003. Suite au bombardement par les forces américaines sur Bagdad, quatre lions du Zoo de la capitale parviennent à s’échapper. Leur instinct de survie sera durement sollicité dans cette ville en proie au chaos.
Brian K. Vaughan a donc lui aussi publié une œuvre animaliste, qui met avant tout en avant l’injustice de la guerre sur les populations innocentes. Pas indispensable selon moi, mais le ton et la narration de BKV sonnent toujours aussi juste et les dessins Niko Henrichon parviennent à faire vivre cette jungle urbaine où la moiteur de l’air n’est pas liée uniquement au climat.
Prime Sinister
Lien vers le podcast (IN)dispensable présenté par Comics Grincheux ici
Lien vers la review d’Alex ici
All-Star Superman
À l’aune de sa mort, Superman revient sur 12 moments marquants de son existence, dans un récit plein de finesse, de courage et de mélancolie.
Deux grands noms, déjà cités dans cette chronique, sont à l’œuvre dans ce titre. Grant Morrison et Frank Quietly. L’un des récits immanquables de plus grands de super-héros. C’est moi qui vous dis cela et je ne suis pas fan de super-slips, encore moins quand ils sont rouges. Culte !
Prime Sinister
Lien vers la review de Kit Fisto ici
Blackest Night tome 1
Le criminel Black-Hand revient d’entre les morts doté d’une puissance bien plus impressionnante que de son vivant, tant et si bien que l’univers tel que nous le connaissons pourrait vivre ses derniers instants. La Justice League parviendra-t-elle à le sauver ?
Le dernier event de chez DC qui m’aura hypé. De toutes façons dès que vous ajoutez une couleur aux anneaux, ça me plaît. C’est mon côté Bisounours. Encore une fois, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est dans le Must Have, mais le récit demeure très sympa, surtout à prix réduit.
Prime Sinister
Si vous aimez Blackest Night, SpiceyCactus parle de la suite, Brightest Day, ici
Batman : Un long Halloween
Encore un récit qui trône en haut de tous les classements des meilleurs récits super-héroïques. Probablement d’ailleurs l’un des titres du chevalier noir qui vient le plus rapidement à l’esprit, derrière Year One.
Batman : un long Halloween met aux commandes un duo de légende. Pas Batman et Robin, mais Tim Sale et Jeph Loeb. On y retrouve un Batman comme on (je?) l’aime, enquêteur. Bon, hem, par contre, je le dis pas trop fort, mais Un long Halloween ne m’aura pas non plus scié le buffet. Oui, le récit est très prenant et l’intrigue bien ficelée. Après, les super-héros et moi… Ah je l’ai déjà dit ? Pardon.
Prime Sinister
On a classé Batman : un long Halloween dans le podcast Le Top des Comics, à écouter ici
Justice League : Crise d’identité
Lorsque Sue Dibny, épouse d’Elongated Man est assassinée, les membres de la Justice League décident de mener l’enquête. Remuant souvenirs douloureux et exhumant de terribles secrets dont l’équipe ne se remettra probablement jamais.
Vous commencez à savoir que je ne suis pas fan de super-héros. Ben Identity Crisis, je l’ai en single VO et en TPB VF. C’est le récit que Tom King aurait rêvé d’écrire. Une enquête policière prenante, nourrie de rebondissements bien sentis, jusqu’à un dénouement des plus marquants. Légendaire !
Prime Sinister
La review complète de Spicey Cactus à lire ici
Fables tome 4
Urban Nomad vague 3, c’est aussi des récits en plusieurs tomes, comme Fables. Je salue d’ailleurs la politique d’Urban Comics, qui propose visiblement l’entièreté de séries à un prix doux. Je m’attendais à avoir un appel d’offre pour le tome 1, pour inciter les gens à acheter les autres au prix normal. Et bien non, alors chapeau.
Fable nous narre les aventures de personnages de contes et légendes qui vivent en secret dans le monde réel, chasséS de leur monde par un terrible adversaire. On suit donc le quotidien du Grand Méchant Loup, Blanche Neige, Pinocchio et consorts dans les rues de New-York.
Fables, quand vous aimez l’indé, c’est un nom qui revient dans tous les tops. Est-ce mérité ? Mmmmmouinon. Alors avant de vous lancer dans l’achat, je vous conseille d’écouter l’excellent podcast (IN)dispensable de Comics Grincheux, qui (pour une fois) dispose d’intervenants de grande qualité (surtout un). Pour ceux qui ont la flemme, disons que vous pouvez vous lancer dans l’achat des tomes jusqu’à la fin du premier arc narratif concernant le fameux Adversaire. Ensuite ? Perso je préfère me dire que l’histoire se finit là (et je ne suis pas le seul, cf. le podcast).
Prime Sinsiter
Le podcast (IN)dispensable présenté par Comics Grincheux ici
Transmetropolitan tome 4
Indispensable !
Courrez acheter les tomes 1 à 3 et savourez l’immense chance que vous avez de lire l’un des meilleurs titres indépendants de l’histoire de la création, à un prix réduit. C’est ça la beauté de l’Urban Nomad vague 3 ! Je suis jaloux, à l’époque c’était la croix et la bannière pour les trouver chez Paninouche. Quoi ? Je dois argumenter ?
C’est beau, c’est drôle, c’est irrévérencieux, les dialogues tuent leur mère, merde, lisez-le.
Prime Sinister
Docteur Comics, alias Lolo, a fait un point sur l’intégralité de la série ici
Y le dernier homme tome 3
Y le dernier homme est la toute première série indé que j’ai lue. Publiée par Semic à l’époque (sic!). J’y ai donc un attachement tout particulier et je suis devenu un peu fan-boy de Brian K. Vaughan, je l’avoue.
Suite à un mystérieux évènement, tous les hommes, tous les mammifères mâles décèdent brutalement. Ne laissant que les femmes (et les femelles) sur Terre. Sauf un jeune homme, Yorrick et son singe domestique, Esperluette.
L’histoire m’avait réellement captivé et la caractérisation crée un réel attachement aux personnages. Pour moi c’est un (IN)dispensable, mais je crois que mon avis est marginal.
Prime Sinister
La review complète de Dramoon ici
Justice League par Geoff Johns tome 2
Après un début poussif et un Jim Lee en mode automatique, Geoff Johns passe la vitesse supérieur avec l’arc Le trône de l’Atlantide. Un crossover avec la série Aquaman.
Le scénariste prend le temps de mettre en place son histoire. Il accorde une place centrale à Aquaman, un homme tiraillé par ses obligations envers l’Atlantide et la Justice League.
En plus, le dessin gagne en qualité par rapport au premier tome. Paul Pelletier dessine les chapitres de la série Aquaman et Ivan Reis, ceux de Justice League. Tous deux proposent des dessins magnifiques, les doubles pages sont fabuleuses.
Le trône de l’Atlantide est un blockbuster épique à ne pas rater.
Nico
SpiceyCactus avait écrit une review du tome 1 ici
C’était nos avis sur les Urban Nomad vague 3. Nous espérons qu’ils sauront vous éclairer pour vos futurs achats.
Accueil › Forums › Urban Nomad vague 3 – Nos avis !