Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Gardiens de la Galaxie 3, la fin d’une époque ?

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
24 votants

 

Point(s) Fort(s)


- Rocket Racoon
- La conclusion idéale du groupe
- Une BO toujours au top
- De bonnes scènes d'action

Point(s) Faibles(s)


- Warlock un peu en deçà du reste


 
En résumé...
 

Essayant toujours de se remettre de la perte de Gamora, Peter Quill assemble son équipe pour défendre l’univers et un des siens – une mission qui pourrait signifier la fin des Gardiens s’ils échouent ! Critique du troisième volet des Gardiens de la Galaxie au sein du MCU.

 
Infos Techniques
 

Realisation : James Gunn
Scénario : James Gunn
Studio : Marvel Studios
Principaux acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillian, Dave Bautista, Sean Gunn, Bradley Cooper, Vin Diesel, Will Poulter, Chukwudi Iwuji, Pom Klementieff
Univers Partagé :
 
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié 10 mai 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Un peu moins de deux ans après le très réussi The Suicide Squad, on retrouve James Gunn qui conclut ici la trilogie des Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur et scénariste signe ici son dernier film pour Marvel Studios. En effet, pour celles et ceux ayant raté l’info, James Gunn a pris la tête (avec Peter Safran) de DC Studios. Et Gunn a déjà annoncé son prochain projet : le film Superman Legacy, dont le casting est en cours et où il a écrit le scénario. Mais avant de s’attaquer au plus grand super-héros, est-ce que la trilogie des Gardiens de la Galaxie se finit bien ? La réponse tout de suite (avec le moins de spoilers possible) !

Une dernière aventure entre Gardiens de la Galaxie ?

Tout allait bien sur Knowhere, repère des Gardiens de la Galaxie. Jusqu’à ce que Adam Warlock, teasé à la fin du second film, surgit et attaque nos héros. Star Lord et les autres Gardiens se retrouvent dans une situation compliquée et doivent tout faire pour sauver l’un des leurs.

On s’arrêtera là pour les détails de l’histoire. Sachez juste que celle-ci sera très connectée à l’origine d’un des Gardiens et que les émotions seront au rendez-vous. En effet, l’écriture des personnages dans ce volet est très bonne. Entre un Star-Lord incapable de tourner la page avec Gamora, Rocket confronté aux fantômes de son passé, ou encore Kraglin essayant de se montrer digne de l’héritage de Yondu, il y a de quoi faire. Et chacun des personnages trouve son moment pour briller, sans jamais donner la sensation d’une scène qui en trop ou qui s’insère mal.

Tout est bon dans la Rocket (Racoon)

Cependant, le personnage le mieux traité est de loin Rocket. Gunn ne cache pas en interview son amour pour ce personnage et il est très bien traité dans ce film. De nombreux sous textes sur les expérimentations animales sont dites durant le film. Selon votre affinité avec Rocket, le film pourra même vous arracher des larmes.

De plus, on retrouve de bonnes scènes d’action (dont une en plan séquence) qui sont globalement lisibles. L’humour qui est souvent un point rédhibitoire chez moi dans le MCU (celui-ci ayant tendance à tout envahir, y compris des moments qui ne s’y prêtent pas) ne l’est pas ici. Gunn maîtrise assez bien le rythme et sait à quel moment arrêter les blagues pour être plus sérieux. J’aurais juste souhaité que l’humour marche mieux sur moi.

Au niveau des effets spéciaux, ceux-ci sont bons. On reste loin de l’émerveillement visuel d’un Avatar : La Voie de l’Eau mais on est aussi bien au-dessus des effets spéciaux catastrophiques de Ant-Man : Quantumania. On retrouve aussi une bande-originale propre à la trilogie, avec de nombreux morceaux de musique connus utilisés.

Alors est-ce que le film est parfait ? Est-ce que après une série de déceptions du côté des films de super-héros (entamé depuis Thor : Love and Thunder) les nuages s’éclaircissent ? Clairement oui, cependant, le film a quand même quelques défauts : le personnage de Adam Warlock est presque inutile et le High Evolutionary est unidimensionnel. En dépit de ces deux défauts, le film reste tout à fait plaisant.

Au final, après un Gardiens de la Galaxie 2 un peu en dessous des deux autres volets, James Gunn nous offre un final divertissant, avec son lot d’émotions et d’action. Un très bon moment à vivre au cinéma.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Gardiens de la Galaxie 3, la fin d’une époque ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44294
      MidnighterComics
      Participant

      Essayant toujours de se remettre de la perte de Gamora, Peter Quill assemble son équipe pour défendre l’univers et un des siens – une mission qui pourrait signifier la fin des Gardiens s’ils échouent ! Critique du troisième volet des Gardiens de la Galaxie au sein du MCU.

      [Retrouvez l’article de midnightercomics à l’adresse Gardiens de la Galaxie 3, la fin d’une époque ?]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.