Le 1er collectif comics de France

 


 
 

One Bad Day Mister Freeze, un récit glacial

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
11 votants

 

Point(s) fort(s) :


Le scénario de Gerry Duggan, qui nous offre une histoire originale et touchante sur Mr. Freeze .
Les dessins de Matteo Scalera, qui nous éblouissent avec des planches dynamiques et expressives, pleines de détails et de couleurs.
L’ambiance hivernale du comics, qui renforce le contraste entre le froid de Mr. Freeze et la chaleur des sentiments des personnages.

Point(s) faible(s) :


Le prix de 15€ pour un récit de 64 pages, qui peut rebuter certains lecteurs qui voudraient découvrir ce comics.


 
En résumé
 

Batman et Robin affrontent l’un de leurs plus redoutables ennemis : le glacial Mr. Freeze. Ce dernier profite d’un hiver exceptionnellement rude pour semer la terreur dans Gotham City, sans avoir besoin de son armure réfrigérée. Quelles sont ses motivations ? Quel est son plan ?

 
Infos techniques
 

Scénario : Gerry Duggan
Dessin : Matteo Scalera
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 9 juin 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

One Bad Day : Mister Freeze, le nouveau comics de Gerry Duggan et Matteo Scalera, sort chez Urban Comics le 9 juin 2023. Dans cette histoire, Batman et Robin affrontent l’un de leurs plus redoutables ennemis : le glacial Mr. Freeze. Ce dernier profite d’un hiver exceptionnellement rude pour semer la terreur dans Gotham City, sans avoir besoin de son armure réfrigérée. Quelles sont ses motivations ? Quel est son plan ? Et comment le Chevalier Noir et son jeune acolyte vont-ils l’arrêter ? Dans cet article, nous allons vous présenter ce comics qui promet de vous faire frissonner !

one bad day mister freeze

Un hiver glacial pour Batman et Robin

Le scénario de One Bad Day : Mister Freeze est signé par Gerry Duggan, un scénariste américain qui a travaillé pour Marvel, Image Comics et également DC Comics. Il est notamment connu pour avoir écrit Deadpool, Guardians of the Galaxy, Hulk, Nova et Star Wars.

Dans ce comics, il nous plonge dans une aventure de Batman et Robin à Gotham City, où ils doivent faire face à un hiver sans précédent. Mais de son côté, Mr. Freeze, l’un de leurs plus anciens et plus dangereux ennemis, en profite pour sortir de sa cachette et mettre en œuvre son plan diabolique.

Mais quel est son objectif ? Sauver sa femme Nora, plongée dans un coma cryogénique depuis des années ? Ou alors se venger de Batman, qui l’a toujours empêché d’accomplir son rêve ?

Gerry Duggan nous offre en définitive une histoire palpitante, pleine de suspense et d’émotion, qui sait nous surprendre dans son déroulé  et les rapports entre Freeze et Batman et Robin.

Mais ce qui est le plus intéressant dans cette histoire, c’est l’exploration de la psyché de Victor Fries. À travers des des flashback sombres mais touchants, l’auteur nous dépeint un personnage complexe et attachant, qui a pourtant été raconté 1000 fois.

one bad day mister freeze

Des dessins dynamiques et expressifs

Matteo Scalera est le dessinateur de One Bad Day : Mister Freeze. C’est un artiste italien qui a travaillé pour Image Comics, Marvel et DC Comics. Il a dessiné Black Science, King of Spies, Space Bandits et Batman: White Knight presents Harley Quinn.

Dans ce comics, il nous montre un Gotham City sous la neige et la glace. Les couleurs froides dominent le paysage. Batman et Robin luttent contre le froid et le danger.

Lors des flashbacks, l’atmosphère est plus calme. Mais elle est aussi emprunte de tristesse et de pessimisme, nous ramenant au cœur froid et inaccessible de Freeze.

D’un côté Matteo Scalera dessine avec énergie et expressivité. Quant à ses planches elles sont dynamiques et envoûtantes quand il faut. Il compose quelques splash-pages impressionnantes mais d’un autre côté, il nous fait aussi ressentir l’émotion et la tension des personnages et de l’action.Il sert parfaitement le scénario de Gerry Duggan à travers les différentes atmosphères du récit.

one bad day mister freeze

One Bad Day : Mister Freeze, un comics à découvrir malgré son prix

One Bad Day : Mister Freeze est un comics qui vaut le détour. Il nous offre une histoire captivante et émouvante sur l’un des plus grands ennemis de Batman. Le titre nous fait également admirer les dessins magnifiques de Matteo Scalera. Il nous fait frissonner avec le froid et la folie de Mr. Freeze.
Le seul bémol de ce comics est son prix. 15€ pour un récit de 72 pages, c’est un peu cher. Ce n’est pas la faute de Urban Comics, qui suit le tarif imposé par DC Comics. Mais c’est dommage pour les lecteurs qui pourraient hésiter à se procurer ce comics.
Si vous êtes fans de Batman, de Mr. Freeze ou de Matteo Scalera, n’hésitez pas à lire One Bad Day : Mister Freeze. C’est un comics qui vous fera passer un bon moment, malgré le froid !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Enfant des années 80 biberonné à Strange, je suis un éternel ado dans un corps de vieux con. Fan irréductible de Frank Miller et Alan Moore, je prends aussi du plaisir dans toutes sortes de genres.


Vos commentaires :

Accueil Forums One Bad Day Mister Freeze, un récit glacial

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #44575
      Zouzeman
      Participant

      Batman et Robin affrontent l’un de leurs plus redoutables ennemis : le glacial Mr. Freeze. Ce dernier profite d’un hiver exceptionnellement rude pour semer la terreur dans Gotham City, sans avoir besoin de son armure réfrigérée. Quelles sont ses motivations ? Quel est son plan ?

      [Retrouvez l’article de zouzeman à l’adresse One Bad Day Mister Freeze, un récit glacial]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.