Batman Superman World’s Finest Tome 2
Point(s) fort(s) :
Les couleurs de Tamra Bonvillain.
Un scénario plus sérieux.
Point(s) faible(s) :
Une déchirure fend le ciel. Un vaisseau apparait dans le ciel. À son bord, un jeune homme, seul survivant d’un autre monde. David Sikela obtient rapidement des pouvoirs. Superman décide de le prendre sous son aile, aidé par Robin et les Teen Titans. David s’avère être un sidekick difficile.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Le sidekick de Superman
Le premier tome de Batman Superman World’s Finest marquait le retour de chez DC de Mark Waid. Le scénariste livrait un récit sympathique à l’optimisme bienvenu. Batman Superman World’s Finest tome 2 poursuit-il sur cette bonne lancée ?
Optimiste et sérieux
Le premier arc était à la fois fun avec un ton rappelant l’âge d’Argent, et classique dans son déroulé. Pour cette suite, Mark Waid effectue quelques changements. Le ton reste dans le fond optimiste, néanmoins l’auteur ajoute un peu plus de sérieux et de drame via David Sikela, seul survivant d’une terre parallèle. Le jeune homme a des pouvoirs, devient le sidekick de Superman, et se fait appeler Boy Thunder.
Sikela est loin d’être un acolyte lisse. Il est sanguin et parfois violent. Les événements ne jouent pas non plus en sa faveur puisqu’il se retrouve face à des ennemis retors que sont le Joker et la Clé. Ce dernier est peu connu, cependant Waid a l’intelligence de lui accorder quelques pages. Ainsi, le lecteur appréhende mieux cet ennemi. Boy Thunder est complexe et cela rajoute de la tension au récit.
La boite à jouets de DC
Mark Waid n’hésite pas à utiliser les innombrables personnages de chez DC. Robin est aussi important que Superman et Batman. Les Teen Titans, première version, ont un rôle conséquent. Il en va de même pour Supergirl. Le scénariste risque d’être trop pointu pour certains. Il y a un twist autour de l’identité de Boy Thunder qui ne fonctionne que si le lecteur a lu Kingdom Come.
L’association entre Dan Mora et Tamra Bonvillain est toujours le point fort de World’s Finest. Le visuel est exceptionnel et justifie à lui tout seul l’achat. Emanuela Lupacchino se charge du dernier chapitre qui raconte le rencard foireux entre Robin et Supergirl. La dessinatrice effectue un travail de qualité avec des visages bien expressifs.
Batman Superman World’s Finest tome 2 réussit la gageure de faire mieux que le premier tome. Les dessins sont toujours aussi impressionnants, et le scénario est meilleur. La série s’affirme comme un incontournable.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Batman Superman World’s Finest Tome 2