Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Justice League tome 09

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un blockbuster décomplexé
Les dessins


 
En résumé
 

La Justice League plonge tête baissé dans l’évènement Darkseid War pour célébrer en apothéose la fin des “New 52”.
Ce volume est il à la hauteur de ses ambitions ?

 
Infos techniques
 

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Jason Fabok, Jim Lee, Kevin Maguire, Phil Jimenez, Dan Jurgens, Scott Kolins
Couleur : Brad Anderson
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 8 novembre 2016 par

 
Dans le détail...
 
 

The Darkseid War of the Force.

La Darkseid War qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid affronte l’Anti-Monitor !

Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d’Apokolips aligne ses troupes les plus acharnées afin de se protéger des assauts de son ennemi. C’est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?

L’avis du Kit :

Ce 9ème tome des aventures de la Ligue de Justice version The New 52 met toujours en scène les plus grands héros de DC Comics. On retrouve donc Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern, Cyborg et la nouvelle venue, Power Ring.

On nous propose ici un nouvel event aussi ambitieux que risqué. En effet, la Justice League se retrouve coincée dans la lutte que se livre deux méchants de la Distinguée Concurrence !

A ma droite, Darkseid, Néo-Dieu et roi d’Apokolips voulant conquérir la Terre !

A ma gauche, l’Anti-Monitor, le dévoreur d’univers qui ne rêve que de détruire l’univers entier.

Guerre et Bourre-pifs

Geoff Johns kiffe la Justice League et il nous le prouve une nouvelle fois ! Son histoire est pleine de liens avec le passé de DC et une volonté de renouer avec la complexité du multivers. C’est aussi un retour à une histoire décomplexée de la Ligue face à des enjeux importants. L’auteur retrouve de sa superbe dans un blockbuster mainstream qui lui correspond. Des moments épiques et mythologiques où tous les personnages, héros et bad-guys, ont une place important et chacun trouve son moment de gloire.

Tous les tomes précédents depuis Forever Evil mènent à cette histoire qui a des airs de conte homérique et mythologique.

Le tout est magnifié par les planches parfaites de Jason Fabok au meilleur de sa forme et parfait pour représenter nos super héros iconiques et leurs ennemis divins. L’artiste est en plus appuyé par une brochette d’autres artistes bienvenus sur ce type d’histoire : Jim Lee, Dan Jurgens, Scott Kolins

 

Darkseid War est un Blockbuster grand public décomplexé de la Distinguée Concurrence où Geoff Johns retrouve son inspiration, aidé par de superbes dessins de Jason Fabok.
ne oeuvre qui nous ramène aux notions de “multivers” qui aura des répercutions importantes sur le futur de DC Comics avec son DC Rebirth.
La note du Kit:

 

L’avis de Matt :

Geoff Johns a mis des pions en place durant tout son run sur la Justice League New 52. Darkseid et les paradémons introduits dans le premier tome de la série évoluent aux côtés du Syndicat du Crime et des nouveaux membres de la Ligue. La profusion de personnages promet un affrontement dantesque. Pourtant, le récit est symptomatique de ce que je n’aime pas chez DC Comics.

En effet, au fil des pages, c’est la surenchère de l’échelle de puissance. Tous les personnages voient leurs capacités décuplées et on enchaîne les coups de théâtre tellement vite qu’ils perdent leurs saveurs.

Il faut dire que j’aime pouvoir suivre et comprendre une histoire. Ici, on sort des Deus Ex Machina, on retourne des retournements de situation grâce à des pouvoirs jamais évoqués avant. Puis, on se prend des pages de dialogues pompeux mais creux. Ainsi, j’ai l’impression qu’en voulant faire du grandiloquent, le titre noie son lecteur.

Il me semble que la série a perdu le fun et l’aspect tape à l’œil du premier volume au profit d’une histoire qui se perd elle même à vouloir trop en faire.

La note de Matt :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Justice League tome 09

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kit Fisto, le il y a 8 années.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35964
      Kit Fisto
      Modérateur

      La Justice League plonge tête baissé dans l’évènement Darkseid War pour célébrer en apothéose la fin des “New 52”.
      Ce volume est il à la hauteur de ses ambitions ?

      [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse [Review] Justice League tome 09]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.