Walking Dead Clementine Tome 1
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Clementine a survécu à des épreuves difficiles. Alors qu’elle a trouvé une société accueillante, elle décide de quitter le groupe et de repartir sur la route. Au cours de son périple, elle rencontre un groupe d’Amish dont fait partie Amos. Celui-ci souhaite partir à la montagne pour construire une nouvelle colonie.
:
:
:
Editeur : Delcourt
Zombies à la montagne
Walking Dead Clementine tome 1 est une suite aux jeux vidéo de Telltale Games ainsi que le premier spin-off du comics à s’inscrire dans la durée. Tillie Walden a été chargée de cette délicate mission. L’autrice s’en sort remarquablement.
Classique mais efficace
Le prélude fait le pont entre les jeux vidéo et les nouvelles aventures de Clementine. Celle-ci décide de couper les liens avec la communauté où elle vit et de quitter A.J., un jeune adolescent qu’elle a pris sous aile. Ces quelques pages ne sont pas très accessibles aux primo-arrivants. Si vous n’avez pas joué aux jeux de Telltale, le prélude perd en dramaturgie. Heureusement, la suite ne nécessite plus de connaissance préalable.
Tillie Walden propose un scénario assez classique pour du Walking Dead. Clementine voyage seule, puis elle se lie d’amitié avec Amos. Les deux comparses vont rejoindre un petit groupe qui va tenter de survivre dans la montagne. Le fond n’est pas original, au contraire du cadre. Le choix de la montagne en hiver ajoute une couche (de neige) au survival. Les personnages doivent survivre aux zombies ainsi qu’au climat. Cela augmente la tension et donne quelques situations de bravoure.
Des personnages attachants
La grande réussite de l’autrice est sa caractérisation des personnages. Clementine est particulièrement réussie. Le personnage principal est résiliente et persévérante. Néanmoins, elle est brisée par la mort de ses proches, et s’en veut de survivre. Amos est attachant par sa gentillesse et son optimisme à toute épreuve. Ricca est débrouillarde et semble avoir une énorme expérience malgré son jeune âge. Les personnages font le sel de ce premier tome au point qu’il est difficile de refermer le comics et de les quitter.
Aux dessins, Tillie Walden propose un travail irréprochable dans son style assez doux. Cela fonctionne très bien lors des scènes intimes. Et bizarrement, le style Walden fonctionne aussi dans les scènes d’action où elle ne lésine pas sur la violence.
Walking Dead Clementine tome 1 ne surprendra pas le lectorat habitué du genre par son scénario. Les personnages très attachants font du titre une belle réussite qui mérite votre attention.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Walking Dead Clementine Tome 1