Star Wars La Genèse des Jedi Tome 2
Point(s) fort(s) :
Creuse la mythologie.
Point(s) faible(s) :
À l'instar des dessins.
Cinq mille ans avant Un Nouvel Espoir, l’Empire Sith est au sommet de sa gloire. Néanmoins, les conflits internes et les envies d’expansion pourraient causer sa perte. Mille ans plus tard, deux Jedi se font un nom. Nomi Sunrider a repris le flambeau de son mari décédé. Ulic Qel-Droma tente de libérer Ondéron de l’influence du côté obscur.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
J’ai un mauvais pressentiment
Star Wars La Genèse des Jedi tome 2 raconte les temps anciens de la République. L’album comprend des récits qui ont longtemps formé la mythologie de l’univers légendes. C’est un marqueur de son temps, et pas qu’en bien.
L’amour du pouvoir
Le premier arc suit deux explorateurs à une époque où les voyages spatiaux étaient encore à leurs balbutiements. Ils découvrent par hasard Korriban, la planète des Sith. Une guerre de pouvoir a lieu. Le scénariste, Kevin J. Anderson, sert un récit classique de prise de pouvoir d’un belligérant. Les coups bas s’enchainent pour devenir le Seigneur Noir des Sith. Il n’y a pas de surprise, néanmoins cela fait le travail.
Le second arc passe à la vitesse supérieure. Il montre la guerre entre l’Empire Sith et la République. Le scénario et le dessin appuient sur le côté Moyen-Âge de Star Wars. Les sabres-lasers fonctionnent grâce à une grosse batterie. Les combattants utilisent des lames plutôt que des blasters. Le récit en devient assez épique.
So 90’s
Dans la temporalité de l’univers Star Wars, la dernière partie de l’album se déroule 1000 ans après les deux premiers arcs. Dans les faits, elle a été écrite deux ans avant le reste du tome. Cela se ressent à la lecture. Il y a une différence énorme dans la narration. Tom Veitch a une style très littéraire, il propose beaucoup de textes dans des cartouches. La narration est lourde, elle manque un peu de rythme.
Le dessin est aussi daté que la narration, et ce tout au long de l’album. La partie graphique n’est jamais marquante. Le travail est en général correct. À quelques occasions, ce n’est pas très joli à voir. Seul David Roach sort un peu du lot avec un trait très réaliste. Les palettes de couleurs assez pâles n’aident pas.
Star Wars La Genèse des Jedi tome 2 est intéressant pour son apport à la mythologie Star Wars. Néanmoins, il souffre des affres du temps. Cela en fait un des plus faibles albums de la collection.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Star Wars La Genèse des Jedi Tome 2