Un aperçu de Dawn Runner
Point(s) fort(s) :
Un premier numéro prometteur.
Point(s) faible(s) :
Déjà-vu, ou pas Dawn Runner est annoncé par beaucoup comme l’une des grosses sorties de la fin d’année. Hi Comics m’a fait parvenir un aperçu de ce récit, le premier numéro pour être exact. Et à moins d’un mois de sa sortie, il est peut être temps d’en parler ! Des gros monstres et des […]
:
:
:
Editeur : Hi Comics
Déjà-vu, ou pas
Dawn Runner est annoncé par beaucoup comme l’une des grosses sorties de la fin d’année. Hi Comics m’a fait parvenir un aperçu de ce récit, le premier numéro pour être exact. Et à moins d’un mois de sa sortie, il est peut être temps d’en parler !
Des gros monstres et des gros robots
Fini le temps où on parlait de Ram V comme la plume montante qu’il faudra suivre. Non, aujourd’hui, vous le suivez, à n’en pas douter. Sa palette d’univers est large, de These Savage Shores à Batman, en passant par d’autres, il parvient toujours à nous embarquer. Et dans cet aperçu de Dawn Runner, il nous emmène dans un futur qui a vu des monstres jaillir de la terre, et contre lesquels l’humanité a bâti des remparts mais surtout des robots pour les combattre. Un postulat qui n’est pas sans rappeler l’univers de Pacific Rim.
Mais le scénariste semble, dans cet aperçu, vouloir opter pour un autre angle de vue. Il nous présente les pilotes comme des stars ultra médiatisées, en concurrence et dépendantes des sociétés leur fournissant leurs méchas. Celles-ci paraissent également organiser les combats, bien entendu programmés avec les médias. Ce pan pourrait être intéressant à suivre. Mais, dans les dernières pages, on sent que l’histoire prendra certainement une autre dimension en particulier.
Grand Art
Aux planches, c’est Evan Cagle qui nous régale. L’aperçu offert par Hi Comics est un fascicule souple, mais de grande taille et en noir et blanc, donc à rapprocher de l’édition grand format qui sera proposée en plus de la version plus traditionnelle. J’aime cette tendance aux grands formats, de nombreux comics aux pleines pages (et double-pages) y gagnent à être contemplés ainsi. On se perd volontiers dans les détails, se laisse transporté dans ce monde. Si on le connaît surtout pour ses couvertures, Evan Cagle ne se limite pas à offrir des pages à décoller la rétine. Sa découpe rythme parfaitement ce premier numéro, y donne une lecture fluide. J’apprécie son coup de crayon. Ses personnages sont détaillés et tous uniques, ses environnements généreux, et ses colosses, monstres comme méchas, impressionnants.
Cet aperçu de Dawn Runner fut un plaisir de lecture. La présentation de l’univers donne envie de le découvrir encore plus. Les influences sont multiples, dans d’autres œuvres comme dans le réel. Je commençais avec Pacific Rim en tête, j’ai refermé avec Evangelion. J’ai senti un univers plein d’influences donc, mais pourtant avec son ADN propre. Et il reste un mois avant de découvrir l’ensemble du récit, moi j’ai hâte.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Un aperçu de Dawn Runner