Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars La Nouvelle République tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des arcs prenants
L'accent sur le deuil
Soontir Fel

Point(s) faible(s) :


Fin trop ouverte


 
En résumé
 

Pour faire face à l’escadron Rogue et son leader Wedge Antilles, l’Empire fait appel au baron Soontir Fel, leur meilleur pilote. Alors que la République libère petit à petit les planètes sous le joug impérial, l’affrontement est inévitable entre les deux hommes. Cela laissera des traces dans les deux camps.

 
Infos techniques
 

Scénario : Michael A. Stackpole et Jan Strnad
Dessin : Gary Erskine, John Nadeau, Steve Crespo, Jim Hall et Drew Johnson
Encrage : Gary Erskine, Jordi Ensign, Chip Wallace et Gary Martin
Couleur : Dave Nestelle et Perry McNamee
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Rogue en avant !

Star Wars la Nouvelle république tome 3 clôture la série consacrée à l’escadron Rogue. Est-ce que Wedge Antilles et son équipe parviennent à maintenir la même qualité que le tome précédent ? La dernière mission est-elle à la hauteur ? Les réponses sont oui et non.

X-Wing, mode attaque !

Michael A. Stackpole continue de proposer des arcs qualitatifs. A l’exception d’un court arc de transition peu passionnant, les autres histoires sont encore mieux que dans le tome précédent. Le scénariste a amélioré sa recette. Il propose plus de batailles spatiales, quelques batailles terrestres.

Ces moments d’action laissent place à des moments calmes où le scénariste creuse les relations entre les personnages ainsi que leur psychologie avec un accent sur la mort et le deuil. L’escadron connaissant souvent des pertes. Stackpole ajoute également des intrigues politiques. Il remet en avant Ysanne Isard, directrice impériale (déjà apparue dans le récit sur Mara Jade). Le scénariste crée un antagoniste charismatique en la personne de Soontir Fel. Le pilote impérial est aussi doué, si ce n’est plus que Wedge. De plus, son parcours est extrêmement intéressant.

Star Wars la nouvelle république T3 extrait

Aucune mission n’est facile.

Je suis touché !

Malgré mes éloges, le scénario n’est pas parfait. Le titre se termine avec une fin d’arc plutôt qu’une fin de série. Beaucoup de portes sont laissées ouvertes et ne connaitront pas de résolutions dans les comics. Il faut lire les romans de l’époque.

Les dessins n’ont pas trop mal vieilli. Gary Erskine et John Nadeau effectuent un bon travail, même si le temps est passé par là. Steve Crespo et Drew Johnson ont un style un peu plus « cartoony ». Cela surprend, mais le lecteur s’adapte vite puisque les dessinateurs offrent de la qualité.

Star Wars la Nouvelle république tome 3 est un excellent comics, d’un niveau au-dessus que le précédent. Par contre, il crée de la frustration à cause d’une conclusion trop ouverte.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars La Nouvelle République tome 3

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 2 semaines.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46891
      Nico
      Participant

      Pour faire face à l’escadron Rogue et son leader Wedge Antilles, l’Empire fait appel au baron Soontir Fel, leur meilleur pilote. Alors que la République libère petit à petit les planètes sous le joug impérial, l’affrontement est inévitable entre les deux hommes. Cela laissera des traces dans les deux camps.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Star Wars La Nouvelle République tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.