Phantom Road tome 1
Point(s) fort(s) :
Intriguant.
La partie graphique.
Point(s) faible(s) :
Peu de caractérisations.
Dom est un chauffeur routier qui découvre un accident de la route. Birdie est la seule survivante. Un mystérieux objet est près de la voiture accidentée. Dom le touche. Les deux personnes sont transportées dans un autre monde où d’étranges monstres pullulent. C’est le début d’une course effrénée.
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Duel
Phantom Road tome 1 est un nouveau titre indé signé Jeff Lemire. Il retrouve Gabriel Walta, son comparse de Sentient, pour une série horrifique pleine de mystères. Est-ce que cette histoire parvient à se démarquer dans la bibliographie à rallonge de Lemire ?
Macadam à deux voies
Même si j’apprécie une grande part de la production de Jeff Lemire, mes dernières lectures de l’auteur m’ont déçu (Joker Killer Smile et Little Monsters). De plus, le Canadien écrit tellement que je ne parviens plus à suivre ses publications. Je suis tombé totalement par hasard sur Phantom Road, j’ai décidé de tenter ma chance.
Avec ce premier tome, Lemire m’a accroché directement. Le scénariste multiplie les mystères : l’objet, le monde parallèle, les simili-zombies, et bien d’autres encore. Le récit fonce à toute vitesse sur les routes. Si le lecteur ne s’ennuie pas, il a pour le moment plus de questions que de réponses.
Les personnages sont caractérisés un minimum. Dom est un personnage classique dans l’œuvre de Lemire, c’est un père de famille absent, toujours sur les routes. Birdie n’a droit qu’à de minces flashbacks. Le personnage le plus intéressant s’avère Theresa qui a un pied dans les deux mondes.
Point limite zéro
Le trait de Gabriel Walta ne plaira pas à tout le monde. Son dessin est assez brut. Le dessinateur différencie très bien les deux mondes. L’univers parallèle a très peu de décors. Walta augmente la sensation de vide et de solitude. La sensation d’être perdu au milieu d’un désert est renforcée par les couleurs de Jordie Bellaire qui rappelle le sable.
Pour le monde réel, Walta dessine bien plus de décors. Bellaire utilise une grande variété de couleurs. Ils rendent l’univers plus ancré dans le réel.
Phantom Road tome 1 est un début de série réussi puisqu’il donne envie de lire la suite. Il faudra par la suite répondre aux questions et creuser les personnages.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Phantom Road tome 1