Venom Tome 2
Point(s) fort(s) :
De l'action à foison.
Une mythologie symbiote enrichie.
Le travail sur le personnage d'Eddie Brock.
Point(s) faible(s) :
Carnage est de retour pour jouer un mauvais tour à New-York. Cletus Kassady tente d’obtenir les codices – un marqueur laissé par les symbiotes dans l’ADN de leurs hôtes. Eddie Brock est obligé de demander de l’aide à d’autres héros pour mettre fin à la folie meurtrière de Carnage.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Knull is coming !
Venom tome 2 est un moment important dans le run de Donny Cates. En effet, il comprend un premier événement majeur : Absolute Carnage. Après un premier volume de qualité, est-ce que le scénariste maintient le niveau lorsque l’enjeu devient plus gros ?
Tueur né
Donny Cates commence par un chapitre centré sur Eddie Brock. Il montre tout ce qu’il prêt à faire pour s’occuper de son fils. Après avoir renforcé le lien père-fils, le scénariste lâche les chevaux avec Absolute Carnage. Le retour de Carnage était annoncé dans le tome précédent. Il est désormais là pour mettre New-York à feu et à sang avec un objectif en tête.
Cates écrit un récit bourrin rempli d’action. Et en même temps, il parvient à ajouter des éléments à la mythologie du symbiote ainsi qu’à creuser ses deux personnages principaux. Le scénariste creuse les doutes d’Eddie sur son statut de héros. Il montre un Dylan assez fort pour son âge face à la situation, tout en ajoutant une sacrée révélation.
L’événement est dessiné par Ryan Stegman. N’ayons pas peur des mots, c’est une masterclass. Les planches sont très impressionnantes. Il y a un côté horrifique assez prononcé, renforcé par les couleurs sombres et/ou rouges de Frank Martin. Iban Coello est en charge des épisodes de Venom que Panini a bien remis dans l’ordre au milieu de l’event. C’est moins hallucinant, toutefois la qualité est là.
L’île du crâne
Pour l’arc suivant, Donny Cates diminue un peu les curseurs. Il propose toujours autant d’action tout en renforçant le lien entre le père et le fils. Il creuse à nouveau le personnage d’Eddie Brock. Ce dernier évolue, il apprend de ses erreurs. Il commence à embrasser son rôle de héros en assumant ses erreurs et ses imperfections.
Cet arc est dessiné par Mark Bagley. Son style est plus classique que les dessinateurs précédents, mais il n’en reste pas moins qualitatif. Il impressionne autant dans les scènes d’action que dans des enchainements de gros plans sur le visage d’Eddie.
Venom tome 2 est de l’excellent comics de super-héros. Les dessinateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le scénariste a trouvé le bon dosage entre action et psychologie. Vivement la suite et fin.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Venom Tome 2