![](https://www.lescomics.fr/wp-content/uploads/2025/01/star-wars-legendes-la-menace-revelee-t3-160x160.jpg)
Star Wars La Menace Révélée Tome 3
Point(s) fort(s) :
Villie Grahrk.
Des scénarios prenants.
Les liens entre les différentes périodes.
Point(s) faible(s) :
Des récits parfois classiques.
Le Conseil Jedi révèle son implication dans la Guerre de l’Hyperespace. Aayla Secura retrouve son ancien professeur Quinlan Vos, son seul espoir pour sauver son maitre actuel ! Obi-Wan et Anakin affrontent des esclavagistes. Et Jango Fett est engagé pour mettre la main sur un artefact mystérieux.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Vos-ciférer
Star Wars La Menace Révélée tome 3 est un album de plus dans l’univers Légendes. La collection Epic ne cesse de s’agrandir. Au point qu’il faut faire des choix. Est-ce que ce titre mérite sa place aux côtés des autres ?
La version de Villie
L’album débute avec un récit à la double ligne temporelle. Le présent s’inscrit dans la continuité du tome précédent. Toutefois, la rencontre de Jace Dallin est un prétexte pour raconter des événements ayant eu lieu dix ans plutôt. L’histoire autour de ce cartel de mercenaires et cette pénurie de bacta est intéressante. Néanmoins, elle est narrée avec beaucoup de lourdeur avec des régulières incursions dans le présent.
John Ostrander se rattrape sur la suite. Le temps de deux numéros, il raconte l’arc « Actes de guerre » (présent dans Star Wars L’ascension des Sith tome 1), mais du point de vue de Villie Grahrk. C’est bourré d’humour et de mauvaise foi. Davide Fabbri effectue aux dessins un bon travail sur cette première partie d’album.
![Star Wars La Menace Révélée T3 extrait](https://www.lescomics.fr/wp-content/uploads/2025/01/star-wars-la-menace-revelee-t3-extrait.png)
Le passé et le présent s’entremêlent.
Prélude à la guerre des clones
Ostrander continue son excellent boulot avec un arc centré sur le trio Aayla Secura, Quinlan Vos et Tholme. L’arc est important car il continue le travail sur ses personnages effectué dans le tome précédent. Et il introduit des éléments pour la série La Guerre des Clones. C’est passionnant et superbement mis en images par Jan Duursema.
L’arc suivant voit Obi-Wan et Anakin affronter un esclavagiste. Le récit, signé Ryder Windham, est à la fois classique et haletant. Pop Mhan se charge du dessin dans un style très typique du début des années 2000 où le dynamisme prime.
Enfin, le dernier arc associent Jango Fett et Zam Wesell. Ron Marz, lui aussi, signe un scénario classique et efficace. Rehaussé par la caractérisation de Jango en père aimant et par les dessins atypiques de Tom Fowler et ceux plus mainstream de Ted Naifeh.
Star Wars La Menace Révélée tome 3 est un album assez dense aux qualités indéniables. C’est un bon ajout à la collection Légendes, d’autant plus qu’il a des résonances avec d’autres tomes.
PS : Contrairement à ce qu’annonce l’édito mensonger de Panini Comics, si vous voulez découvrir la suite des aventures de Quinlan Vos, il faut lire la Guerre des Clones.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars La Menace Révélée Tome 3