
Destro Seigneur de Guerre
Point(s) fort(s) :
Des dessins à la hauteur du sujet.
Point(s) faible(s) :
Récit court.
James McCullen Destro XXIV, ou juste Destro, est un seigneur de guerre dans ce monde. Dans un monde en mouvement, ses armes doivent toujours être à la pointe de la technologie. Et alors qu’une nouvelle source d’énergie a émergé, l’énergon, il doit en être le seul exploitant !
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
La guerre des armes
Destro, Seigneur de Guerre est un nouveau récit issu de l’Energon Universe. C’est un récit complet et autosuffisant, comme l’ont été Duke et Cobra Commander (publiés en octobre), et comme l’est Scarlett sorti en même temps. Ces récits permettent d’introduire différents personnages, en vue du lancement de la future série GI Joe dans cet univers.
Le business de la guerre
James McCullen Destro XXIV, ou juste Destro, est un seigneur de guerre dans ce monde. Par son entreprise M.A.R.S, il est le leader de la vente d’armes aux puissances du monde. Dans un monde en mouvement, ses armes doivent toujours être à la pointe de la technologie. Et alors qu’une nouvelle source d’énergie a émergé, l’énergon, il doit en être le seul exploitant ! Pour cela, il développe une technologie de robot soldat qu’il compte vendre à un certain Cobra qui lui fournit l’énergon. Mais il n’est pas le seul sur le marché. Il y a notamment les jumeaux Xamot et Tomax sur ce marché. Le récit nous plonge dans une guerre dans le marché de la guerre, entre ces deux factions notamment.
Entre héritage et nouveaux défis
Au scénario, Dan Watters nous livre un récit intéressant. Destro est directement introduit lors d’un coup d’état, on sait rapidement à qui on a affaire. Et d’ailleurs, on comprends vite que les affaires, c’est son domaine. Le scénariste parvient à faire avancer son récit autant que notre connaissance des personnages. Destro est issue d’une longue lignée d’entrepreneurs de guerre, à laquelle il voue une forme de culte et s’en veut digne. Les jumeaux semblent être ses principaux rivaux, dans une approche différente du marché : si Destro a la puissance et est à la pointe de la technologie, eux misent sur le nombre et le talent de leurs soldats privés. On les découvre se menant une guerre, tant par les armes que par le biais d’acquisition d’entreprises. Une lutte visant l’obtention de l’énergon, pour le grand plaisir du Cobra Commander ?
Tout est destruction
Les planches de Andrei Bressan sont plaisantes. Parfois un peu brouillonnes, mais excellentes lorsqu’il s’agit de mettre en scènes des batailles en fortes teneurs de tirs. Bien aidées par les couleurs de Adriano Lucas, les illustrations sont explosives dans ces phases et nous plongent dans cette guerre de domination.
Destro, Seigneur de Guerre est une introduction intéressante du personnage dans l’Energon Universe. C’est un pan qui avance et se structure de manière fluide entre différents récits indépendants. Ces récits nous mènent vers le titre GI Joe que l’on attend désormais pour voir comment tout s’imbriquera.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Destro Seigneur de Guerre