
Geiger tome 2
Point(s) fort(s) :
L'action explosive.
Le focus sur l'humain.
Point(s) faible(s) :
Tarik Geiger arpente les routes radioactives de ce qui était auparavant les États-Unis. Le chevalier nucléaire, Nate, le rejoint dans le but de l’aider à trouver un remède à sa condition. Selon la rumeur, quelqu’un d’autre a eu les mêmes pouvoirs et en a été guéri.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Il brille dans le noir
Geiger tome 2 ou la suite longuement attendue de l’homme qui brille. Après un premier tome très inspiré de Mad Max puis la très belle série dérivée Junkyard Joe, les lecteurs VF n’ont plus eu de titres The Unnamed pendant 18 mois. Est-ce un retour en fanfare ?
On the road again
Urban Comics débute ce tome 2 avec Geiger Ground Zero et le one-shot Ghost Machine, deux chapitres qui reviennent aux débuts de la légende et un teasing pour la suite. C’est l’idéal pour rentrer à nouveau dans l’univers. Le lecteur a droit à un rappel des évènements, et une réintroduction avec un angle très humain de Tariq Geiger.
La suite de l’album est le premier arc de la série régulière Geiger. L’homme qui brille se voit affublé d’un acolyte. Nate, le chevalier nucléaire, cherche la rédemption, à aider son prochain. Il voit en Geiger un modèle à suivre. Sauf que les deux hommes ont des personnalités très différentes. Nate est bavard et peu éduqué. Tariq est laconique et cultivé. Cela donne des dialogues assez funs. Ainsi qu’une mise en avant de l’importance du livre et de son pouvoir d’évasion.

Tariq Geiger ne maitrise pas ses pouvoirs.
Lonesome cow-boy
Johns abandonne ses références à Mad Max. Le récit semble plutôt s’inspirer du western. Même s’il y a beaucoup d’action, le scénariste se focalise sur l’humain, et fait mouche à chaque fois. Il introduit également des éléments pour la suite à travers le personnage de Joe la ferraille. C’est du Johns en très grande forme.
À l’instar de Gary Frank qui produit une masterclass aux dessins. Son trait est précis. Son style réaliste fait des merveilles dans les émotions des personnages. Ses pleines pages et ses doubles pages envoient du lourd lors des séquences d’action.
Le duo Johns-Frank continue avec beaucoup de brio les aventures de l’homme qui brille dans Geiger tome 2. Un univers passionnant à suivre. Vivement la suite, et elle ne devrait pas trop tarder.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Geiger tome 2