Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Bumblebee

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24461
      Chris
      Participant

      Répondant parfaitement à cette tendance du teen movie “80’s”, Bumblebee est l’enfant à peine caché de E.T. et de Short Circuit.
      Hommage finement déguisé, sans jamais être lourd ou appuyé, mixant à merveille ses influences et les codes du cinéma d’action actuel, une fois encore sans en abuser.

      [Retrouvez l’article de chris à l’adresse [Review] Bumblebee]

    • #24465
      Ryujii
      Participant

      Alors autant je suis entièrement d’accord avec ta critique. Autant je ne suis pas d’accord sur le fait que le film soit à la fois un préquel et un reboot.

      Bumble Bee n’est qu’un reboot. En tant que préquel il y a trop de contradiction temporel avec les 5 films de Bay. Je vois les liens avec le film de 2007 que comme des clins d’oeil car il ne peut en être autrement.

      Si tu veux, on peut en discuter plus longuement je te donnerai mon argumentaire à ce moment là.

      Et Big up pour l’intro sur Cybertron qui m’a fait changer de slip au passage.

      • #24467
        Chris
        Participant

        On est d’accord que les “retcons”, pour garder un jargon de lecteur de comics, empêchent de faire un lien direct entre la saga de Bay et Bumblebee.
        Cela étant, même si ça enlève de la cohérence, je ne trouverais pas ça choquant qu’on m’affirme qu’il y a un lien (même incomplet) entre les deux.
        Je pense d’ailleurs que c’est volontaire, histoire de ne pas trop brusquer les spectateurs et d’assurer leurs arrières en cas de flop.

        • #24468
          Ryujii
          Participant

          Je sais pas si c’est volontaire, j’ai plutôt l’impression que le flop de The Last Knight a eu un effet de rétro pédalage sur la dimension du film Bumble Bee. Je pense que le préquel était voulu au départ mais que la Paramount a voulu changer d’avis entre temps pour relancer la franchise si Bumble Bee marche au Box Office. Du coup le film a un effet batard puisqu’il change l’origine des TF tout en ayant des liens avec la saga mais en ayant du coup de grosses contradictions qui retcon les films de Bay.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.