Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] L’Ère d’Apocalypse Omnibus

Accueil Forums Vos commentaires sur nos publications [Review] L’Ère d’Apocalypse Omnibus

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #21247
      Spider-Matt
      Participant

      L’Ère d’Apocalypse est un récit ambitieux (surtout pour l’époque) qui aborde des thèmes sérieux et fait réfléchir. Tout n’est pas bon pour autant et certains arcs sont soit trop longs soit purement et simplement ratés. Là où les nostalgiques et les connaisseurs trouveront leur bonheur, les plus novices seront vite perdus.

      [Retrouvez l’article de spider-matt à l’adresse [Review] L’Ère d’Apocalypse Omnibus]

    • #21261
      Lary
      Participant

      LE récit que j’ai dévoré en étant ado. Ca a été ma 1ere grosse claque à l’époque. Je prendrai l’omnibus même si j’ai déja la version souple en 4 volumes ! et même s’il y a des défauts , je ne peux pas mettre en dessous de 4/5 ( l’une des premieres revisites de nos xmen préférés, des arcs poignants, et des implications énormes sur le monde )

    • #22007
      Tim Comics
      Participant

      Gros fan des X-Men j’attendais une belle édition de cette saga que je n’ai jamais lue, donc je vais clairement me jeter sur l’omnibus.

      J’ai juste du mal à comprendre le choix de Panini de ne pas inclure le prélude, ou au moins de le rééditer à l’occasion de la sortie de l’omnibus, parce que là si on veut le lire c’est un peu galère…

    • #22052
      Benipi
      Participant

      D’accord avec toi. C’est bizarre de ne pas publier le prélude. Ils devraient se douter que ça partirait. Espérons quilsq soetieros onsaught et toutes ces sagas de ce genre

      • #22056
        Matt
        Participant

        Ce que vous appellez “le prélude” est bien une saga à part qui n’est pas inclus dans la marque Age Of Apocalypse. Elle s’appelle Legion’s Quest et c’est tout autre chose, qui s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de l’univers X-Men des années 90.

        De son côté, AoA est une histoire complète située dans une Elseworld, un univers parallèle. Je trouve donc le choix de publication de Panini légitime.

    • #22076
      PrimeSinister
      Modérateur

      J’avais adoré AoA (je dois l’avoir en Marvel Select). Je l’avais trouvé très sombre, violent, dur. Cela changeait des histoires que j’avais pu lire chez Marvel.

      Par contre ma moitié qui avait adoré Civil War (c’est une lectrice de BD, pas trop de comics) a voulu lire AoA. Elle s’est beaucoup accrochée pour finir (je ne sais même pas si elle a fini). Trop de meta, trop peu accessible pour quelqu’un qui n’est pas déjà très familier de l’univers Marvel selon elle.

      • #22107
        Matt
        Participant

        C’est d’ailleurs le soucis avec ces crossovers des années 90.
        Ils sont difficilement accessibles et sont pensés pour les fans. D’ailleurs, c’est ce qui a entrainé la presque-banqueroute de Marvel à la fin du XXème siècle.

    • #28010
      flute_abec
      Participant

      Bon, déterrage de review… Mais j’ai un souci avec mon omnibus , je m’explique. Il me manque les astonishing xmen 2 à 4. Le volume passe du 1 à Gambit and the X ternals. Alors je suis le seul a avoir ce “probleme”? Je cherche des réponses sur internet mais c’est le flou complet…

      • #28012
        Comics Grinch’
        Maître des clés

        En effet, ça pourrait être compliqué de trouver des réponses mais il est fort possible que tu passes d’une série à une autre.

        C’était déjà le cas dans les volumes publiés dans la collection Gold. Essaye de contacter notre partenaire Excalibur Comics, il pourra peut-être te répondre 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.