Posté 24 décembre 2019 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Case 24

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Comics Grincheux qui nous parle de :

 

 

J’ai déjà parlé allègrement du tome 1 et récemment du tome 4 mais comme je suis un forceur, je recommence ! Monstress est une série de fantasy géniale ! Elle parle de Maika, une jeune fille dont le bras gauche a été arraché et dans lequel s’est introduit un monstre.

Marjorie Liu met tout son savoir-faire afin de construire un univers cohérent et qui se développe au fur et à mesure des aventures de l’héroïne. L’ensemble devient rapidement une métaphore de la dépression, de la détestation de soi et du manque de confiance. L’histoire devient donc poignante et cela est renforcé par l’univers assez sombre. Ce n’est donc pas pour tout public, autant vous prévenir, d’autant qu’il y a de nombreux dialogues, assez denses et dont certains sont bourrés de sous-entendus.

Au-delà de ça, les dessins bénéficient d’une grande qualité. Le trait de Sana Takeda, une mangaka, est fin, fluide et précis. Elle y ajoute une colorisation dans des tons dorés qui donnent une esthétique particulière à l’ensemble. La direction artistique puise dans les décors asiatiques et la série bénéficie d’un travail esthétique soigné. Les différents personnages ont des looks travaillés, soigneux et qui en disent toujours long sur l’histoire du personnage.

 

Il est édité chez Delcourt et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

Et c’est fini pour le Calendrier de l’Avent ! Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! La team prend quelques jours de repos avant de revenir à bloc !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.