Les comics Marvel et les robots de la destruction
Après nous être penchés dernièrement sur l’intelligence artificielle, il est temps d’évoquer les robots mortels imaginés par les auteurs de comics de la maison Marvel.
Ultron : robot tueur de Marvel
Dans le second opus cinématographique des Avengers, l’Intelligence artificielle nommée Ultron a développé une conscience et a commencé à considérer les humains comme une menace à éliminer. Le thème de ce blockbuster datant de 2015, puise sa source dans les comics Marvel des années 1960. A l’image de Vision ou de Machine Man, l’infernal Ultron est devenu une imitation de l’intelligence humaine puis s’est façonné une personnalité tout seul et a acquis de véritables caractéristiques humaines.
Bien évidemment, la terreur d’un monde où les robots prendraient le contrôle à l’image des Sentinelles dans les X-Men, ou chercheraient simplement à éliminer l’espèce humaine comme l’impitoyable invention de Hank Pym, est un thème récurrent et porteur que les auteurs de la Maison des idées n’ont pas manqué d’exploiter sous toutes les formes.
Robots différents chez Marvel !
Robots conscients en quête d’identité et d’émancipation ou machines tueuses impitoyables aux logiques purement mathématiques, l’intelligence artificielle a envahi les pages des comics pour notre plus grand plaisir de lecteur. Elles nous font autant réfléchir que frissonner. Surtout quand elles décident de prendre le contrôle en échappant à leurs créateurs.
De Vision à Ultron, en passant par Jocaste ou Machine Man sans oublier les effroyables Sentinelles, Amazing Geek vous propose un petit tour d’horizon des androïdes et machines qui nous font autant réfléchir sur le progrès de la robotique que trembler sur d’hypothétiques scénarios terrifiants d’un futur qui a peut être déjà commencé, tellement l’IA est présente dans notre quotidien.
N’oublier pas de vous abonner à la chaîne de Amazing Geek !
Accueil › Forums › Les comics Marvel et les robots de la destruction