Iron Man VR PS4
Point(s) Fort(s)
Prise en main
Immersion
Point(s) Faibles(s)
Trop peu d'ennemis
Pas de boss :(
Le VR a moitié plein Alors que la PS4 se dirige lentement vers une retraite méritée, le studio Camouflaj nous livre un titre qui exploite le casque VR et les sticks PS Move de la console. Iron Man VR nous propose ainsi d’enfiler la célèbre armure de Tony Stark. Les sensations seront-elles au rendez-vous ? […]
:
:
:
:
Dispo Sur : Playstation 4
Le VR a moitié plein
Alors que la PS4 se dirige lentement vers une retraite méritée, le studio Camouflaj nous livre un titre qui exploite le casque VR et les sticks PS Move de la console. Iron Man VR nous propose ainsi d’enfiler la célèbre armure de Tony Stark. Les sensations seront-elles au rendez-vous ?
Immersion totale
Je ne suis pas un hardcore gamer, loin de là. Le fait que je possède un casque VR n’est dû qu’à la chance que j’ai eue de gagner un concours. Jusque là, je suis resté sur ma faim avec les différents titres estampillés VR.
C’est avec beaucoup d’attentes ludiques que je lançais le titre. Et très franchement, les premières minutes de jeu ne me déçurent pas. Je m’attendais à un waveshooter à la Afterburner (référence de vieux), totalement no brain, ce qui ne fut pas le cas. Iron Man VR est bien plus exigeant qu’il n’y paraît et le tutoriel vous le fait vite comprendre. En effet, la prise en main, bien qu’intuitive demandera certains efforts de synchronisation au niveau psychomoteur. Certes, les phases de déplacements apparaissent assez simples (il faut diriger les PS Move vers le bas et appuyer sur les gâchettes pour déclencher les propulseurs). Mais c’est surtout lors de phases de tir en mouvement que le problème peut se corser. Se diriger d’une main et tirer de l’autre rend fidèlement hommage à la manière de se mouvoir d’Iron Man. Néanmoins, cela demande un peu de pratique pour être précis.
Des vilains défauts
Pour en revenir aux déplacements, il est très grisant de voler dans un univers faussement ouvert. Cela permet tout de même d’éprouver une bonne sensation de liberté. Les paysages apparaissent de bonne facture graphique et participent à l’expérience d’immersion du jeu. Tout de même un point très négatif pour les paysages urbains. On s’y rend vite compte que la ville est déserte. On n’y croise pas âme qui vive si l’on a le malheur de poser un pied au sol.
Pour continuer dans les choses qui fâchent, notons que la durée de vie du titre est assez limitée (compter 4 à 5 heures pour finir le scénario). Ajoutons à cela un “bestiaire” très limité. En effet, la variété des ennemis est aussi un peu faible à mon goût (6 différents) renforcée par l’absence de boss de fin de niveau.
Pour conclure, Iron Man VR PS4 propose une expérience de jeu intéressante, techniquement honnête mais qui souffre de très vilains défauts. Si l’immersion est au rendez-vous, le joueur pourra ressentir au final l’impression d’avoir testé une très belle version Beta. Car le manque de diversité des ennemis et la durée de vie limitée donnent tout de même la désagréable sensation que le jeu n’est pas réellement abouti.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Iron Man VR PS4