Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Lego Les Indestructibles

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) Fort(s)


Un monde ouvert rempli d'activités et cool à parcourir
Des niveaux bien construits
Revivre les aventures de la famille Parr en jeu-vidéo
Plein de surprises

Point(s) Faibles(s)


Répétitif
Une retranscription assez maladroite du deuxième opus
Un humour un peu lourd


 
En résumé...
 

Lego Les Indestructibles propose de revivre les aventures de la famille Parr avec la recette Lego. Un jeu très sympathique pour petits et grands !

 
Infos Techniques
 

Developpeur : Traveller's Tales Games
Date de sortie : 27 juin 2018
PEGI : 7
Testé sur : PS4
Dispo Sur : , ,
 
Publié 19 juillet 2018 par

 
Dans le détail...
 
 

A casser des briques !

L’avis de Comics Grincheux :

Lego Les Indestructibles ne révolutionnera pas la formule des célèbres jeux de la franchise qui arrivent de plus en plus rapidement. L’avantage du jeu, c’est qu’il propose de revivre l’ensemble les aventures des deux films dans des niveaux relativement bien construits et agréables à parcourir.

La première surprise, c’est que le jeu commence par reprendre les événements du second film. Ce n’est qu’ensuite qu’on revivra les aventures du premier film. Drôle de construction, pas expliqué par le scénario du jeu qui se contente de recycler les moments marquants. Autant le dire tout de suite, ceux qui n’ont pas vu le deuxième opus ne vont pas comprendre grand chose tant les cinématiques sont mal construites. Les séquences s’enchaînent avec des grosses coupures par moment et ça donne un sentiment assez étrange… Surtout, l’humour Lego fonctionne mal parce que les dialogues des films sont repris tels quels avec des éléments absurdes qui semblent déconnectés. Les sensations sont un peu étranges de ce côté et les plus jeunes bailleront certainement devant les scènes cinématiques trop longues qu’on ne peut pas passer. Dommage.

Les niveaux sont néanmoins très agréables à parcourir. Ils sont l’avantage d’être relativement courts, ce qui change des précédents jeux Lego qui avaient tendance à rallonger la sauce et à finir par ennuyer. Ici, les niveaux se terminent en trente minutes maximum. La construction y est classique mais le jeu met encore plus l’accent sur la coopération entre les personnages, notamment avec des constructions collectives à faire dans chaque niveau. Le jeu a réglé quelques problèmes de caméra et de lisibilité des anciens épisodes Lego, ce qui est aussi très positif. A titre personnel, j’ai tout de même préféré parcourir les niveaux du premier opus que ceux du second. Je les ai trouvé mieux construits, plus sympathiques et plus divertissants. Peut-être est-ce parce que les développeurs ont du mal à reprendre les grandes scènes du second film, comme la course-poursuite ou le final ?

Mais là où le jeu est, à mon avis, une grande réussite, c’est sur le monde ouvert. Vous allez en fait devoir libérer les quartiers de la ville dans des zones qui auront une ambiance propre avec des missions secondaires à réaliser qui impliqueront souvent la même chose, à savoir taper des méchants, conduire des véhicules, sauver des citoyens, etc. C’est répétitif mais la possibilité d’incarner qui on veut rend le tout agréable puisqu’on peut changer de capacités et de compétences en changeant de personnage, ce qui est toujours un avantage, permettant de renouveler la manière d’aborder le jeu. Surtout, ce n’est pas très long, pas compliqué et cela vous offre la possibilité de débloquer des bonus non-négligeables ainsi que des personnages supplémentaires qui raviront les fans !

Bref, Lego Les Indestructibles est divertissant, comme tous les jeux-vidéos Lego et corrige certains problèmes grâce à la fraîcheur de l’univers des films Pixar. La structure de l’histoire souffre d’une certaine inconstance dans la manière de traiter le deuxième film mais parcourir les scènes-clés est très plaisant. La possibilité de vivre une vie de justicier en empêchant des crimes dans le monde ouvert est un vrai plaisir qui ravira les petits et les grands !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Lego Les Indestructibles

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17308
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Lego Les Indestructibles propose de revivre les aventures de la famille Parr avec la recette Lego. Un jeu très sympathique pour petits et grands !

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse [Review] Lego Les Indestructibles]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.