Avengers Tome 4 (Fresh Start)
Point(s) fort(s) :
La nouvelle série Captain America.
Les dessins.
Point(s) faible(s) :
Iron Man commence à tourner en rond.
Avengers Tome 4 s’en sort plutôt bien même si la fin de l’arc Avengers est assez bâclée et que la série Iron Man commence à tourner en rond. C’est loin d’être mauvais pour autant et nous avons droit aux débuts de la nouvelle série Captain America qui semble très prometteuse.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Avengers :
Histoire : Jason Aaron Illustrations : Ed McGuiness, Paco Medina, Sara Pichelli Encrage : Mark Morales, Juan Vlasco, Sara Pichelli, Elisabetta D'Amico Couleurs : David Curiel, Justin Ponsor
in de l’arc sur les Célestes et Jason Aaron envoie le pâté ! Ce dernier numéro est un numéro avec de la bagarre avant tout. Beaucoup de bagarres. Les Avengers géants continuent de taper sur des Célestes tout aussi géants tandis que les Avengers de taille normale s’occupent de la Horde ainsi que de Loki. Ce numéro m’a assez déçu car la résolution de toute cette histoire arrive avec un bon gros deus ex machina des familles. C’est bien dommage car les pistes lancées pour résoudre le problème de la Horde était intéressantes et censées et après nous en avoir fait tout le détail, Jason Aaron nous sort une solution de facilité en récupérant un tout petit élément de son intrigue implanté bien en amont. Ça passe vraiment mal et je n’y ai pas cru une seule seconde. J’avais passé l’éponge sur les Avengers XXL mais là non monsieur Aaron, vous allez trop loin !
Le second numéro nous raconte la genèse du Ghost Rider préhistorique. Alors, il va falloir m’expliquer comment des personnages préhistoriques qui ne se sont jamais côtoyés et qui visiblement sont les seuls de leurs tribus respectives à avoir développé un langage complexe arrivent à communiquer entre eux. Personnellement, j’ai choisi l’option “ta gueule, c’est magique”. À part ça, l’histoire est plutôt sympa à lire et très fluide. La question étant : voulons-nous vraiment mieux connaître les Avengers préhistoriques ? Vous avec deux heures.
Graphiquement c’est très beau. Ed McGuiness nous en met plein la vue avec le premier numéro tandis que le style de Sara Pichelli convient à merveille au récit du Ghost Rider.
Une note pour cette série :
Captain America :
Histoire : Ta-Nehisi Coates Illustrations : Leinil Francis Yu Encrage : Gerry Alanguilan Couleurs : Sunny Gho
a-Nehisi Coates prend les commandes de cette nouvelle série Captain America et j’attendais celle-ci avec une certaine appréhension, n’ayant pas du tout accroché à son Black Panther. Toutefois cette série commence plutôt bien, avec un rappel des événement de Secret Empire et une présentation de l’entourage direct de Captain America, comme Bucky ou Sharon Carter. Steve Rogers est de retour mais après les événements qui ont conduit l’Hydra à gouverner (brièvement) le pays, il se doit de reconquérir la confiance de ses concitoyens et a du mal à se pardonner cette récente tragédie. De plus, une mystérieuse organisation criminelle fait son apparition et si nous n’en saurons pas beaucoup plus dans ces deux numéros, celle-ci a néanmoins attisé ma curiosité. J’ai beaucoup aimé la narration et l’équilibre entre action et moments de calme. On entre assez vite dans le vif du sujet sans pour autant que ce soit décérébré, bien au contraire. J’ai donc très très hâte de découvrir la suite de ces aventures et d’en apprendre plus !
Aux dessins, nous retrouvons le grand Leinil Francis Yu qui nous propose un excellent travail. Le découpage reste assez sage mais la qualité de son trait est indéniable. C’est l’un de mes artistes préférés et j’avais hâte de le retrouver sur cette série.
Une note pour cette série :
Iron Man :
Histoire : Dan Slott Illustrations : Valerio Schiti Couleurs : Edgar Delgado
andis qu’une application de rencontres semblable à Tinder cartonne sur le Web, Tony continue ses expériences pour savoir si ce qu’il a fait à son corps ne lui a pas ôté son humanité. Et pour ce faire, il va avoir besoin de l’aide de Janet Van Dyne alias La Guêpe. Quatrième numéro du run de Dan Slott et je dois dire que je commence à m’ennuyer. Il y a des idées intéressantes et l’humour présent est très bon mais voilà, j’attends toujours de lire un Iron Man digne de ce nom. Là, j’ai l’impression de lire les aventures de Steve Jobs chez Apple. OK en un peu plus barré tout de même. Slott nous rappelle toujours subtilement les questionnements de Tony quant à son humanité potentiellement perdue pour mieux les éluder par la suite et repartir dans une aventure totalement loufoque qui nous rappelle que les I.A. ont des droits. Je trouve que l’on commence à tourner en rond au bout d’à peine quatre numéros et ça commence à me faire un peu peur. Ajoutons à cela toujours les mêmes blagues bien lourdes concernant sa mère et j’ai l’impression de lire sensiblement la même chose depuis le début de ce run. Attention ce n’est pas mauvais, l’ajout de La Guêpe est plutôt bon et je garde tout de même espoir pour la suite. Allez Dan, surprends-moi !
Visuellement, Valerio Schiti effectue un superbe travail et on ressent à chaque page tout son enthousiasme sur cette série.
Une note pour cette série :
Avengers Tome 4 s’en sort plutôt bien même si la fin de l’arc Avengers est assez bâclée et que la série Iron Man commence à tourner en rond. C’est loin d’être mauvais pour autant et nous avons droit aux débuts de la nouvelle série Captain America qui semble très prometteuse.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2