Infinity Wars Tome 3
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Infinity Countdown.
On commence à entrer dans le vif du sujet.
Point(s) faible(s) :
Infinity Wars Tome 3 s’en sort très bien. On commence à entrer dans le vif du sujet qui nous amènera vers l’event Infinity Wars. Des questions intéressantes sont soulevées et certaines réponses commencent à y être apportées. La confrontation entre Warlock, Ultron et le Surfer aura également le mérite de relancer l’histoire de ce dernier.
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Infinity Countdown
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Aaron Kuder, Mike Hawthorne, Mike Deodato Jr Encrage : Aaron Kuder, Terry Pallot, Mike Deodato Jr, José Marzan Jr Couleurs : Jordie Bellaire, Frank Martin
Ce n’est pas moins de trois numéros de Infinity Countdown que nous avons droit ce mois-ci, le cinquième et dernier se trouvant dans le softcover du mois prochain.
Les Gardiens de la galaxie et le Nova Corps continuent leur lutte contre les Chitauri et la Confrérie des Raptors, chacun voulant prendre possession de la Pierre du Pouvoir. À l’autre bout de l’univers Adam Warlock entre dans la danse en affrontant Ultron, qui détient la Pierre de l’Âme tout en essayant de corrompre le Silver Surfer grâce à celle-ci. Si la bataille des Gardiens pour la Pierre du Pouvoir commence sérieusement à s’éterniser depuis plusieurs numéros, la confrontation Ultron/Warlcok/Silver Surfer est très intéressante et sans temps mort, avec une résolution originale que je n’avais pas vue venir et qui relancera l’histoire du Surfer. Par contre je ne comprends pas bien l’intérêt de jouer sur la dualité Ultron/Hank Pym en faisant parler Ultron avec les deux voix à tour de rôle. On sait que le visage de Hank Pym n’est qu’un masque que revêt le robot tueur et que Hank est piégé dans le monde de l’âme, il n’y a plus de doute là-dessus. À travers ces trois numéros nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement des Pierres dans cet univers post Secret Wars et sur cet univers lui-même. En effet à la fin de cet event l’univers avait été recréé et nous assistons à la première apparition des Pierres dans celui-ci. Les règles les concernant semble avoir quelque peu changées par rapport aux Pierres que nous connaissions. On sent que l’event Infinity Wars est à notre porte, les choses s’accélèrent pour les protagonistes s’intéressant aux Pierres et il va falloir jouer des coudes pour s’emparer des six.
Graphiquement c’est vraiment très beau et le côté batailles cosmiques est très bien représenté. La mise en couleur est éclatante et se marie très bien avec l’ambiance des récits.
Une note pour cette série :
Infinity Countdown : Black Widow
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Nik Virella, Brent Schoonover Couleurs : Chris Peter
Ce numéro voyant l’héroïne Black Widow intervenir s’intercalera dans les trois numéros de Infinity Countdown ci-dessus et cela est justifié par les dernières pages de ce softcover.
Nous avions vu précédemment que Wolverine, revenu d’entre les morts, avait caché la Pierre de l’Espace dans une planque de Natasha. Celle-ci est prise pour cible par des ennemis voulant mettre la main dessus. L’histoire est sympathique et se lit plutôt bien. Ici aussi nous en apprendrons un peu plus sur le fonctionnement de la Pierre. C’est rythmé, sans temps mort et ça baigne dans une ambiance de magie. C’est très sympa et on passe un bon moment.
Les dessins sont bons mais sans plus.
Une note pour cette série :
Infinity Wars Tome 3 s’en sort très bien. On commence à entrer dans le vif du sujet qui nous amènera vers l’event Infinity Wars. Des questions intéressantes sont soulevées et certaines réponses commencent à y être apportées. La confrontation entre Warlock, Ultron et le Surfer aura également le mérite de relancer l’histoire de ce dernier.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Infinity Wars Tome 1